samedi 9 mai 2009

coup de gueule.. encore!

Bon,je ne sais plus à quel Saint me vouer... à vrai dire , je ne sais même pas par où commencer.

Comme la plupart d'entre-vous le savent déjà, j'ai eu des déboires avec mon ancienne garderie... donc, depuis novembre mes jumeaux sont dans un autre milieu familial. Jusqu'à présent, tout allait bien. À quelques reprises, la gardienne m'a mentionné par l'entremise de l'agenda que Jérémy faisait des crises de colère. Je suis au courant, il en fait ici également. Je sais que ce n'est pas facile, mais bon, il a deux ans, il est souvent "victime" de sa soeur et il ne parle pas... donc, il est difficile de le comprendre.

Il peut faire des crises pour un jouet, pour de la nourriture, parce qu'on ne lui donne pas ce qu'il veut ( on comprend pas toujours ce qu'il veut du premier coup)... bref, vous voyez un peu.

Exemple de crise :
Il joue avec un jouet qu'on tire, le fil coince, la gardienne touche au jouet pour le décoincer car Jérémy est fâché... il fait les gros yeux, se fâche encore et donne un coup sur le jouet.
Il mange des kiwis, fini sa collation, en veut d'autre, mais n'en reste plus. La gardienne propose autre chose, il refuse, se fâche... elle enlève "l'autre nourriture", il se fâche car il le veut, frappe partout.


Je suis allée chercher mes enfants tout à l'heure, j'ai demandé comment ca été... ca va bien, ils ont beaucoup dormi, bien mangé( c'est rare ça!), bref, rien de particulier. Je suis chez moi et je prends l'agenda de Jérémy... une belle feuille jaune m'attend... rempli des deux côtés... qui se termine avec, "Si vous n'arrivez pas avec une solution ou une idée pour que Jérémy ne fasse plus de crise, du moins une diminution, elle résignera notre contrat. Elle est prête à attendre que je finisse l'école, mais qu'après ça, il faudra voir.

Je suis tombée des nues, c'est pas mêlant.. je ne sais pas quoi faire.

Je commence à en avoir assez des milieux de garde familial... je ne parle pas contre eux, mais je ne sais tellement pas quoi faire... maudit, il a deux ans... je ne vois pas de solution... ici, un bisou, un calin... pouf, la crise est finie... si je change encore... ce sera une troisième garderie en moins d'un an... c'est assez... je ne suis plus capable. De plus, ca me fache tellement, c'était quoi de m'en parler ... je trouve ca dur de l'avoir lu.. et de ne pas avoir pu lui en parler de vive voix... j'ai l'impression d'avoir un ultimatum... pas de solution, plus de contrat.

En tout cas, la fin de semaine commence du mauvais pied!

Aucun commentaire: