jeudi 30 octobre 2008

page du week-end

Tout d'abord, merci pour vos bons commentaires. Ca me fait toujours très chaud au coeur. Je prends ton conseil à la lettre ma belle Marinette.

Ladybird, merci de me remettre à l'ordre, je n'avais toujours pas mis mes pages du WESL en ligne. J'en mets quelques unes, mais il va m'en manquer une car elle est dans ma chambre et je suis trop lâche pour l'instant d'aller la chercher et la scanner. J'ai vraiment hate d'aller me coucher. JE donnerai des détails sur les pages d'ici dimanche. En attendant, enjoy!

 

 

 

 
Posted by Picasa


dimanche 19 octobre 2008

Rien de particulier

Hier, j'ai écrit un coup de gueule sur mon blog que j'ai finalement effacé. J'étais très affecté par ce qui se passe pour une personne de mon entourage et je ne pouvais plus supporter d'entendre toutes sortes de choses épouvantable. Cependant, je tiens quand même à écrire ceci... Je suis tannée du sentionnalisme véhiculé par les médias. Tout le monde croit tout,amplifie et juge sur des faits déformés pour rendre le tout plus "vendable" ( pas un vrai mot ici... euh, désolée pour le jargon!) Ceci étant dit, je ne veux plus en parler. Merci pour ceux et celles qui savent de ne pas m'en vouloir pour le silence. Je suis juste tannée d'en rêvée la nuit... je dors mal depuis 3 semaines et j'ai besoin de repos.

A part de ça... rien de nouveau réellement dans ma petite vie. Mes enfants vont bien, nous n'avons rien fait de particutier en fin de semaine. Et non, même pas de promenade avec mon appareil photo que je ne quitte plus!

J'ai commencé à préparer mes choses pour ma fin de semaine à St-Donat, pour mon fameux WESL avec mes scropines. J'ai sélectionné des photos, agencé avec des papiers... mais comme toujours j'apporte toujours plus de photos et de papiers au cas où l'inspiration me manque rendu là. Pour ce qui est du lettrage et des ornements, j'apporte le tout! Une chance que je suis seule dans ma petite Tercel! Je pensais prendre seulement mon après-midi de congé vendredi pour me rendre là-bas, mais finalement, je pense que je vais prendre ma journée. Ca va me faire du bien de prendre mon temps vendredi matin pour me préparer.

En parlant de ma petite Tercel ( celle à mon chum à vrai dire! ) Sébastien a lavé l'intérieur de fond en comble hier. Ca fait du bien. Les bancs ont été "aspirés" et lavés. Elle est propre! De plus, nous avons fait poser les pneus d'hiver hier matin.

Bon, en gros c'est cela pour les nouvelles.

Je vous souhaite une bonne semaine!

lundi 13 octobre 2008

Fin de semaine de l'Action de Grâce

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas de celles qui fêtent l'Action de Grâce ( on ne la fêtait pas dans ma famille, alors je ne sais même pas ce qu'elle représente pour vrai ) mais disons qu'une fin de semaine de 3 jours, ca se prend bien!

Mon chum a pris congé vendredi, alors pour lui ça lui faisait une fin de semaine de 4 jours... ah la belle vie sale!!! mouahaha!

Samedi, nous avons profité de la journée pour nous reposer et faire un peu ce que nous voulions. J'ai donc entammé un album de scrapbook avec des photos prises la fin de semaine dernière. Un album de famille aux couleurs de l'automne. Je vous montrerai des photos lorsque je l'aurai terminé. Nous en avons également profité pour aller au nouveau parc près de chez moi... nous y sommes allés à pied avec Sabrina et Jérémy. Ils ont eu beaucoup de plaisir à jouer dans le module pour les 18 mois à 5 ans.


Tout d'abord, la petite danse de Sabrina! Elle était tellement cute à voir!!



Et maintenant, au parc!!!













Et voyez comment ma petite fille, est une VRAIE fille! Elle imite sa mère!!! mouahaha!





Dimanche, hier en fait, nous avons reçu la visite de ma belle-mère pour qu'elle garde les enfants. Nous étions invités au mariage de nos amis, Jean-Luc et Katherine. Le mariage était à West Brome, l'enfer!!!!! L'autoroute 10 était bloqué de la sortie de Montréal à je ne sais où. Pas mêlant, après deux heures, nous avons pris une sortie pour Farnham et continué par les routes de la campagne pour nous rendre. Le mariage débutait à 15h... nous sommes arrivés à 13h30 et nous étions les premiers arrivés. Le marié étant déjà sur place, nous avons su que tout le monde était bloqué sur la 10... la mariée compris! Finalement, nous avons été à Sutton dîner et nous sommes revenus pour 14h30. Le mariage à eu lieu a 16h30... soit une heure et demie plus tard que prévu. Mais disons que personne n'en était offusqué.. ben, peut-être les mariés, mais les connaissait, ils l'ont sûrement pris avec un grain de sel!!!

Alors, voici des photos de mes enfants que j'ai bien habillé pour leur grand-maman et pour mon plaisir car je voulais une photo de nous 4! Disons que je suis plus souvent qu'autrement derrière la caméra!!








Pour ce qui est du mariage, c'était vraiment super. Malheureusement, je ne suis pas restée, je n'ai pas digérée le cocktail. Un ami m'a gentimment laissé sa chambre pour me reposer, et finalement, il nous l'a laissé pour la nuit. Il a préféré retourné à Montréal. Merci infinimment Marc-André! Alors, nous avons dormi à L'Auberge West Brome cette nuit. Ce matin, nous sommes revenus assez tôt pour revoir nos enfants. Ce fut une belle soirée. Ca relaxe de ne pas avoir à s'occuper des petits au réveil.


Alors, voici des photos avant le mariage... j'ai réussi à convaincre mon chum de me prendre en photo pendant notre attente. Disons que le paysage était magnifique! De plus, j'adore les couleurs de l'automne. J'ai toujours trouvé cela très beau les arbres à l'automne, surtout dans les Laurentides. Mais je dois avouer ceci, l'Estrie n'a rien à envier des Laurentides... le paysage est magnifique là-bas. Et je le sais pour y avoir vécu durant mes 4 années de baccalauréat à Sherbrooke!












Et le mariage!!!





dimanche 5 octobre 2008

Aujourd'hui, c'est samedi. Une journée somme toute normale mais combien appréciée. Je me suis reposée, je suis restée dans la maison toute la journée sauf pour une petite promenade avec la petite famille pour un petit shooting photo. J'en avais besoin.










Ma semaine a très bien commencé. Je suis allée travailler, mes enfants étaient à la garderie, mon chum à son travail, bref... le petit train train quotidien. Mardi, j'ai oubliée d'ouvrir mon cellulaire. Rien de bien grave, ca m'arrive quand même une fois de temps en temps. J'arrive à la garderie... les deux places de stationnement sont pris. J'attends un peu et je vois que ca prend du temps. Je place donc ma petite tercel sur le bord de la rue en me disant que je vais me restationner une fois les deux banquettes placées dans la voiture. J'arrive, une femme sort de la garderie avec un pad dans les mains. Elle me demande si je suis une maman, je dis oui. Elle me demande le nom de mon enfant... je suis sceptique, méfiante... qui est cette femme. Je nomme mes enfants, elle me regarde et me dit que mon chum est venu les prendre. Je ne comprends pas. Elle dit qu'elle est de la DPJ, que la garderie est fermée, que nous devons changer de place... Je la regarde, je ne comprends pas. Je lui dit : Pourquoi? Elle me répond : Ne vous inquiétez pas madame, ce n'est pas de la maltraitance, ni de l'abus physique ou sexuelle. OK! Alors pourquoi vous la fermez alors? Elle ne peut pas me répondre, il y a enquête, blablabla. Je bouille... euh, c'est quoi le problème. Ben, elle a trop d'enfants. "Juste ca?????" Je lui demande si je peux aller voir la gardienne, elle est dans la cour à l'arrière.

Je vous jure, elle pleurait, se sentait tellement mal. C'est sur que comme ca, ca peut sembler bizarre. Mais il faut comprendre que ma gardienne voulait ouvrir une grosse garderie et elle avait pris des inscriptions. Le hic, c'est que cela revenait trop cher... 40$ par enfant par jour. Elle a laissé tomber car elle ne pouvait pas recevoir de l'aide du gouvernement. Alors, pour ne pas mettre les parents dans le trouble elle a pris les 3 enfants de trop. Le problème n'est pas juste là. Elle a toujours fonctionné avec 9 enfants, avec l'aide de son garçon. Mais elle ne savait pas qu'elle ne pouvait pas en prendre 9 même avec un assistant car elle n'est pas accrédité par le gouvernement. Donc, elle avait un surplus de 5 enfants.

Je sais que cela peut sembler aberrant que je sois derrière elle, mais c'est le cas pour tous les parents qui étaient avec elle. Nous savons que nos enfants sont entre bonnes mains, qu'elle s'occupe d'eux super bien et son garçon aussi. C'est sur qu'avec un surplus, ce n'était pas réglementaire, que la surveillance étaient moindre, mais ils ont toujours bien mangé et l'endroit est super stimulant. Je ne veux pas faire de procès ou quoi que ce soit, je me vide le coeur tout simplement. Je l'aime beaucoup la gardienne de mes enfants et je la trouve superbe. Elle a aménagé son garage en superbe petite garderie, elle a une super belle cour clôturée pour la garderie ( à l'intérieur même de sa cour arrière), elle a acheté des supers beaux modules pour les enfants ( 2000$, ce n'est pas rien!), la garderie est super bien décorée et les jeux accessibles aux enfants et à la vue de tous. Que demander de plus? Bon, le 7$ par jour j'haïrais pas et les heures non plus, mais bon... ca va faire un peu plus de 10 mois que mes enfants y sont et ca va bien. Bref, je ne sais pas d'où vient le signalement et ca me fait... De plus, il semblerait que pour l'instant, la moitié des "charges" ne sont pas fondés!!!!! Arrrrrrg!

Alors, j'ai été stressée une bonne partie de la semaine. Mardi, en revenant de la garderie, nous avons été visiter une garderie en milieu familial à 20$ par jour. Mais bon, je suis désolée pour celle qui fonctionne comme ça mais moi... je ne suis pas capable. La femme a sa garderie à même la maison. Les enfants dorment dans SON salon, mange dans SA cuisine, bricole dans SA cuisine et dorment dans la chambre de SES enfants. Non, pas capable. Un sous-sol aménagé, deux pièces propres à la garderie dans la maison, un garage aménagé ok!!! Mais pas dans la maison même. Moi, je ne suis pas capable. Ca ne lui enlève rien à la madame, mais pour moi, ce n'est pas ce que je veux pour mes enfants.

Finalement, Chummy est resté avec les petits mercredi. J'ai téléphoné à la DPJ pour savoir si je pouvais continuer d'envoyer mes enfants à la garderie qu'ils ont "fermé" le temps de l'enquête. " Nous ne pouvons pas vous attachez madame, mais on vous incite à ne pas y aller le temps de l'enquête." "Si vous me répondez ça, c'est que le signalement ne doit pas être si grave que ca..." Donc, vous vous en doutez bien... Jeudi et vendredi mes enfants étaient à la garderie avec une autre petite fille. Lundi, ils seront 4!

Dure semaine à vivre sur le stress... surtout pour une fille super stressée comme moi. Mais sinon, tout va bien.

Vendredi, je suis allée chez ma belle Véro pour une présentation Aloette. Nous nous sommes bien amusées avec Djouly, Juju78 et une autre de ses amies ( désolée, oubliée son nom). Nous avons eu des masques dans la face et avons bien ri!







A part de ça, rien de neuf.. j'ai pas eu le temps de faire du scrap vous comprendrez pourquoi. J'ai tellement hâte au Week-End Scrapbook Laurentides... vous ne pouvez pas savoir. J'ai hâte de me reposer pour vrai ( euh, ca se peux-tu durant le WESL? mouahaha) et de m'évader un peu.