samedi 30 août 2008

Grosse semaine

Et bien oui, encore une grosse semaine.

Tout d'abord, lundi ce fut le retour au travail, sans compter un rendez-vous médical à 7h30 du matin. Et je devais me rendre au Resto pour 8h30. Je vous jure que j'en ai marché un coup... mais bon, je suis arrivée à l'heure et ça bien été. Les petits ont moins aimé par contre... je suis allée les chercher plus tard que durant l'été... donc, ce fut un peu dur.

Mardi, je suis entrée travailler le matin et en pm, je suis retournée à un autre rendez-vous médical. Comme je devais rester en ville pour le show de Simple Plan que j'avais le soir même, je suis allée prendre des photos au Vieux-Montréal avec mon jeune frère. Ce fut très agréable. J'ai hâte d'avoir les photos qu'il a prises. Disons que nous avons conclu que nous nous échangerions nos photos. J'ai vraiment hâte. Je vous laisse un aperçu des photos. Nous avons été dans le Vieux, à la Basilique Notre-Dame, un peu dans le Vieux-Port. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photo car je devais me rendre au Centre Bell. Le show était fantastique... malheureusement, nous ne sommes pas restés jusqu'à la fin. Mon chum et moi-même travaillons le lendemain et il fallait prévoir le retour à la maison. Nous sommes revenus à 23h. La gardienne a été super! Je l'aime bien. C'est une petite voisine. Elle connaissait mes enfants et mes chiens.












Mercredi, le réveil fut pénible. Grosse journée à l'école, mais rien d'extraordinaire. Jeudi, retour en classe des élèves. Ca bien été malgré ma fatigue. Et hier, ce fut le coup d'envoie. Et oui, c'était la fête de la rentrée. C'était vraiment bien. La nouvelle directrice est vraiment extra. Elle est proche de nous, communique bien et elle fait vraiment des efforts pour que l'accueil pour les parents, les enseignants et les élèves soient au coeur de son travail. Vraiment, nous sommes tombés sur une perle.

J'ai passé la journée de jeudi et vendredi avec les maternelles. Cette année, je leur donne un coup de pouce et ca va me permettre de connaitre les élèves et surtout... de pouvoir cibler ceux qui auront probablement besoin de mes services l'année prochaine en première année. L'année est bien entammée!

Sur ce, je vous laisse avec une photo de Sabrina et Jérémy... assis sur le divan tout en regardant Baby Einstein.

vendredi 22 août 2008

Dernière journée....

Et oui, dernière journée de mes vacances. Dès lundi matin, c'est le retour au travail. En tant que tel, ca ne me dérange pas vraiment. Je suis encore en orthopédagogie cette année, je débute dès le début et je n'ai pas de "grosse" planification à faire... du moins, pour débuter. Non, ce qui me dérange le plus, c'est de moins voir les enfants. Car quoique je peux en dire... j'ai aimé pouvoir les voir cet été... de passer du temps avec eux. Bref, je vais m'ennuyer... mais je me promets que je ne ferai pas comme en janvier et vouloir tout lâcher. Je commence l'année scolaire positive!!!

Aujourd'hui, nous avions un rendez-vous Seb et moi ce matin... nous en avons donc profiter pour magasiner en revenant de Montréal. Je me suis fait plaisir... et oui, j'hésitais entre ca...



et ca...



et j'ai finalement opté pour un rouge avec la grenouille. Eventuellement, j'aimerais bien me procurer le sac à main dans le même style...


Mais rouge avec la grenouille.

A part de ca, rien de vraiment nouveau... j'ai été voir quelques films au cinéma avec mon chum durant ses deux semaines de vacances... Nous avons été voir "Voyage au centre de la terre 3D" et "Batman, le chevalier noir". Je les ai aimé les deux.

Bon, je vous laisse la-dessus, je dois aller chercher les petits à la garderie.

lundi 18 août 2008

les montgolfières

Et oui, hier nous sommes allés à St-Jean-sur-Richelieu avec mon jeune frère Joel. Ce fut très agréable... malgré la fatigue des petits sur la fin. Disons que la levée des montgolfière a été longue. Mais bon, cela en valait la peine. Le pire, ce fut le retour... voulant éviter la congestion sur la 10... mon chum a cru bon de faire un détour par Granby. Et oui, il pensait que Granby était à 30 kilomètres tout au plus de St-Jean, mais malheur.. c'est 50 km. Sans compter que passait par St-Hyacinthe pour prendre la 20. Ben finalement, nous sommes partis du site vers 20h pour arriver à la maison à 23h. Cela aurait pris moins de temps faire 22 kilomètres à 20km/h que tout ce détour!!! Mais bon, je l'aime quand même mon chum!!! Les petits dormaient très bien dans la Sienna... une chance!!!!

Alors, voici donc les photos prises durant la journée!!!











Et voici ma page faite pour le blog Passion-sketch. J'ai dû attendre avant de pouvoir vous la montrer. C'est mon petit homme sur la photo. Je le trouve tellement craquant. Donc, il s'agit du sketch à faire pour la semaine puisque j'étais la dt invitée ( tirage au sort ).



Et voici la page que j'ai fait pour le forum Scrapomanie. Je me suis "inscrite" pour faire partie du cercle... voici donc ma page.

samedi 16 août 2008

photos

Voici les photos promis de notre escapade à Drummondville hier. Des photos de mes petits-loups. Je ne suis pas fine, j'ai pas pensé à prendre les petits en photos avec leur grand-mère. La prochaine fois!!!

Demain, on va à St-Jean-sur-le-Richelieu pour voir les montgolfière. On y va avec mon frère... je vais en profiter pour prendre pleins de photos! On va pique-niquer, voir du monde... ah! Des vacances en famille!!!

Sur ce, bonne soirée!

 

 

 

 
Posted by Picasa

petite page

Voici la dernière page que j'ai fait. Le sketch est de Owarde, sur le forum de scrapomanie. J'aimais bien l'idée d'un sketch avec une photo 8X10... disons que je n'en vois pas beaucoup. Alors, c'est une photo de mon petit loup et de son papa prise l'année passée chez ma belle-mère. Jérémy et Sabrina avaient 7 mois environ.

Je ferai un autre post plus tard avec des photos des petits prises hier... chez ma belle-mère encore une fois. Nous y avons été pour la première fois de l'été... disons que nous n'avons pas été très "sorteux" cet été.

Sur ce, à plus tard!

 
Posted by Picasa

mercredi 13 août 2008

sketch 6

Bonjour!
Voici ma page pour le sketch 6 sur le blog de Passion Sketch. Il a été soumis par la dt invitée... Annie10. Voici le sketch et mon interprétation. Je dois cependant avouer que je n'aime pas vraiment le résultat. Mais bon, au début je voulais faire une autre page, avec une autre photo, d'autres papiers... que je ne trouvais pas !!!!! Je me suis donc "virée" de bord et fait celle-là. Je trouve qu'elle manque de punch! Mais bon, j'en ferai une autre avec le même sketch une autre fois!

En changeant de sujet, la semaine prochaine, se sera mon sketch qui sera sur le site... j'ai hâte de voir le résultat!




 
Posted by Picasa


Edit : voici la page que je voulais faire!!!!! Là, c'est de mon goût! J'ai caché le visage de mes collègues car je n'ai pas leur autorisation pour mettre la photo sur internet... disons que je ne les ai pas revue depuis deux ans... on ne travaille plus dans la même école ni l'une ni l'autre... ah, je m'ennuie d'elles!

lundi 11 août 2008

petit apercue...

Ce matin, j'ai continué à faire quelques cadres pour le plaisir. J'en ai fait des blancs pour faire changements. Disons que les cadrages noirs ne vont pas à toutes les photos. Je suis contente du résultat...

 

 

 
Posted by Picasa

dimanche 10 août 2008

sans prétention

Connaissez-vous blackelf. J'admire ce qu'elle fait... les photos, ses pages de scrapbook et ses cadres photoshop. C'est pas des farces, je les achète tous. Cependant, je dois avouer que ca me démangeait pas mal de m'essayer... pourquoi pas? Je ne suis pas du tout une pro de photoshop. Sincèrement, j'ai de la misère, mais j'apprends. J'ai donc downloader des brushes de photoshop sur le site obsidian dawn et j'ai essayé. Voici ce que ca donne... je dois dire que je ne suis pas peu fière. Et sincèrement, ce sont tout de même mes premiers! Hihi, je sens que les photos de mes petits loups seront enjolivés sous peu!!!! Merci blackelf... car sans toi, je n'aurais jamais osée!

 

 

 
Posted by Picasa

samedi 9 août 2008

sketch semaine5

Voici ma page pour le sketch de la semaine sur le blog de Passion sketch. C'est celui de Louchia, la première personne à avoir été pigée pour être dt invité. J'ai bien aimé... j'ai du travaillé fort pour l'idée car des photos qui "fite" ... trois du coup en plus... ouf! Pas évident! Mais bon, j'ai fait un petit changement, j'ai pris deux photos plus un journaling. Le papier de fond, est un bazzil blanc que j'ai encré et mis de la craie.

Sur ce, je vais faire du scrap! Bonne semaine!

Ah oui, mon chum est en vacances!!!!!!!!!!!!!!! Oh yes! Enfin, on va avoir un peu de temps pour lui et moi... les petits ont trois jours de garderie durant la semaine.. ca va nous faire du bien malgré tous les rendez-vous que nous avons! hihi!


 
Posted by Picasa

mercredi 6 août 2008

magnolia et rachelle anne miller

OK! Je capote ben raide... j'en suis folle, je suis... ahhh! Je viens de les découvrir et J'ADORE!!!! Les étampes magnolia sont débiles!!!! J'en suis folle!!! Va vraiment falloir que je m'en procure!!! Mais bon, j'en trouve nul part au Québec... misère!

Et les illustrations de Rachelle Anne Miller... Ils sont débiles!!! J'adore ce qu'elle fait. Il faut vraiment que vous alliez jeter un coup d'oeil sur son site. Il est magnifique!!!! Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une image sur mon blog pour vous montrer.. mais j'imagine que s'il y a quoi que ce soit, je serai avisée. Voici un petit aperçue.






Je vous jure, dès que je peux me procurer des étampes de magnolia et de Rachelle Anne Miller, je me garoche dessus!!!!

dimanche 3 août 2008

dure...

J'ai su tout à l'heure ce qui est dure pour le coeur d'une mère... c'est de voir son enfant se faire mal. Sabrina et Jérémy sont capable de monter les marches... donc, quand ils sont dans le salon, on ne met pas la barrière pour qu'ils puissent venir nous rejoindre. Jusque là, ca va. Cependant, le problème, c'est qu'ils aiment jouer avec la barrière. Les petits sont donc monter et Sabrina se met à jouer avec la barrière. Je vois son frère derrière elle...je vois qu'elle est pour lui rentrer dedans avec ( car elle pivote la barrière )donc je dépêche pour l'arrêter pour que son frère ne tombe pas. Malheur, je n'ai pas été assez vite. J'ai vu le pied de Jérémy se poser dans le vide.. la où est la marche. Le coeur n'est arrêté. Ca beau n'être que 3 marches... mais c'est trois marches!! Bref, voici le résultat... Je me sens tellement mal. J'aurais voulu que ca n'arrive pas...

 

 
Posted by Picasa