samedi 31 mai 2008

Tag de scrapzine


Bon, j'ai été taggé par Maryse.

Voici donc la tag :


Voici venu le temps de vous recontaminer avec la tag de Scrapzine.

Les règles sont simples:
- vous recevez la tag et vous y répondez sur-le-champ.
- vous choisissez 5 filles à qui transmettre la tag et vous allez les avertir sur leur blog.
- vous placez la jolie bannière de la tag sur votre blog.
- vous vous rapportez à Scrapzine en venant commenter ce message.

Alors voici la TAG de ce mois, il s'agit d'une tag photo:

Montrez-nous (et racontez-nous ;)
- votre appareil photo
C'est une Canon EOS 350D. Je l'ai acheté à mon retour d'hôpital ( naissance des jumeaux ) sur lespacs. Disons que je ne regrette pas du tout mon achat!



- votre sujet de photo favori
Euh, mes enfants!!! Comme toutes les mamans probablement!



- votre photo préférée
Ca, c'est très dur à choisir... car il y en a plein! Mais bon, je dois avouer que ma fille est un sujet très prisée par moi!!! Elle est très photogénique et elle adore ce faire prendre en photo. Ce qui me facilite la vie! Cette photo par contre, a été prise à son insu, elle était fièvreuse et je venais de l'habiller pour aller chercher son frère à la garderie.




- une photo ratée
Euh, trop de lumière et pas un seul des sujets ne regardent la caméra!!! ahahah!




- un autoportrait
Une des dernières photos que j'ai prises de moi.

lundi 26 mai 2008

ma dernière

 


Une page en l'honneur de mes yeux! Avec la technique du mixed media... on met du gesso et on étampe afin d'enlever du gesso... c'est un effet négatif. J'adore!!!
Posted by Picasa

samedi 24 mai 2008

ange cornu

une petite page que j'ai commencé la semaine dernière, mais j'ai terminé ce matin! Enjoy!

 


A part de ça, rien de vraiment nouveau. Je prendrai quelques minutes lundi pour écrire, puisque je ne rentre pas travailler. J'ai un RV dans l'après-midi!

Sur ce, bonne fin de semaine!
Posted by Picasa

lundi 19 mai 2008

Je veillerai sur toi

 


Petite page. Rien de bien excitant à première vue, mais qui veut tout dire pour moi. Le hibou, pour moi, représente un peu ma maman. Elle est morte depuis plus de 11 ans. Et je me souviens d'avoir mis un petit hibou sous l'oreiller de son cercueil. Cet hibou était pour la représenter... pour qu'elle veuille sur nous la nuit. Alors, le titre et l'hibou sont en son honneur.
Posted by Picasa

dimanche 18 mai 2008

...

Aujourd'hui, je vais au Parce de Belle-Rivière avec des filles du forum de Scrapbook Laurentides. J'ai vraiment hâte de m'y rendre et de pouvoir prendre des photos de mes enfants et de mon moi-même dans un paysage aussi grandiose. J'ai vu des photos sur leur site...et je sens déjà mon âme de photographe ( euh? ) je mettre à vibrer!

Pour l'instant, je vous poste donc les deux dernières pages que j'ai réalisé depuis vendredi soir. Les deux pages sont en 6X12 et mettent en vedette mon fils. Et bien oui, je fais généralement des pages avec sa soeur... voici donc son heure de Gloire!!! (hihi!)


mardi 13 mai 2008

Belle Sabrina

 



Une page que j'ai fait hier soir avant le souper. C'est la deuxième page 6X12 que je fais et finalement, je trippe au bout sur ce format! WOW! Une vraie révélation! Je sens que l'inspiration va revenir en force avec ce format... surtout pour les pages avec une seule photo!

Et en passant, que pensez-vous de mon en-tête? Pas mal hein! :-)

Sur ce, je vous laisse pour un courtier d'Assurance! ahaha!
Posted by Picasa

dimanche 11 mai 2008

pages du WESL

Je sais, j'ai tardé sans bon sens avant de les scanner... mais bon, comme vous le savez, je manque de temps. Ou plutôt, je le prends pour mes enfants... et pour me reposer. Alors les voici. Il en manque deux... je voulais rajouter du stickles dessus. Il faut donc attendre que ca sèche.






samedi 10 mai 2008

des photos en rafales...

Voici des photos de mes petits loups. Ils sont tellement mignons. Et oui, sur certaines, vous les verrez la face toute sale. C'est que ces petits loups ne veulent pas se faire laver la figure... une vraie guerre! Bref, ca n'empêche pas le fait qu'ils sont mignons comme tout. Jérémy prend de l'assurance sur ses deux petites pattes!







J'en profite également pour mettre des photos de la fin de semaine du 26 avril. Nous avons reçu de la visite. La grand-maman des petits, leur oncle David et leur Grand oncle Claude. Ce fut une belle petite journée.

Ma photo d'abord... :-)


semaine chargée

Bonjour toutes!

Semaine chargée autant à la maison qu'au travail = peu de nouvelles sur mon blog.

Au travail, je finalise les évaluations des élèves afin d'appuyer ou non un redoublement. Disons que de nos jours, on ne redouble pas pour n'importe quelles raisons et encore moins si on ne réussit pas à démontrer clairement que l'enfant en a besoin. Malheureusement, il y a encore des parents qui veulent que leur enfant passe malgré des résultats scolaires variant entre 25 et 45 %. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'accepter que notre enfant a des difficultés, mais torpinouche... est-ce qu'on peut essayer de faire de notre mieux pour lui justement. Mes enfants ne sont pas encore en âge d'aller à l'école, mais si l'un des deux avaient 35% de moyenne, et bien oui, je voudrais lui donner une chance et le faire doubler. Je ne m'attendrais peut-être pas à des miracles pour l'année suivante, mais au moins, il pourrait suivre le groupe. En tout cas... tout ça pour dire que je suis en train de faire plein d'évaluation afin de monter des dossiers.

À la maison, toute la semaine je me suis occupée de Sabrina. Et oui, je suis tannée de devoir la bercer pour qu'elle dorme car papa a toujours fonctionné ainsi depuis sa naissance. Alors, attendre qu'elle dorme pour la mettre dans la bassinnette... je suis disons, tannée! Donc, toute la semaine, je l'ai couchée vers 20h30 ( son heure où elle cogne des clous). Elle était sommolente et elle n'a pratiquement pas fait de crise de la semaine. Ma seule erreur fut mardi. Je l'ai couchée trop tôt, en même temps que son frère, pour finalement m'apercevoir qu'elle n'était pas assez fatiguée. Donc, 20 minutes plus tard, je la recouche ( elle ne dort pas ) et HOP! réussite!! Alors, nous pouvons maintenant couché les deux tits-loups à 20h30 sans problème. Maintenant, je dois habitué mon chum de le faire! Et oui, monsieur n'est pas capable de coucher les petits!!!! fffffffffffffft! Une chose à la fois comme on dit. Maintenant que les petits sont capables de se coucher encore éveillé, il ne me reste que le papa!!!!hihi!

Hier soir, je suis allée voir le show de Louis-José Houde à Deux-Montagnes avec Seb. C'était son cadeau de fête de ma part. Ma chum Véro a été d'une gentillesse. Elle m'a proposé de garder les jumeaux pendant le spectacle. Pas évident pour moi de faire garder les petits à la maison avec les deux chiens. Déjà que les petits ne sont âgés que de 16 mois, ils sont deux... plus deux chiens... il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour garder. OK! Je n'ai pas demandé non plus!!! Alors un gros merci à toi ma belle Véro pour ton offre et surtout, pour tout ce que tu fais pour moi!

Le spectacle maintenant! Tout d'abord, je dois dire que le seul point négatif fut la salle. Ouin, disons qu'en partant nous étions assis en bas des gradins. Nous avions donc toute la tralée de gens qui passait devant nous pour aller s'asseoir. Ensuite, nous nous trouvions donc à être la troisième rangée à être au même niveau... donc, je ne voyait pratiquement rien puisque j'avais des "géants" devant moi. Je me suis donc ramassée avec un petit torticoli! Je peux vous dire ceci... une chance que LJ marche beaucoup dans son show... ça m'a permis de le voir. Surtout que j'avais oublié mes lunettes! Une vraie lunatique! Finalement, je peux vous dire que je n'ai jamais aussi ri de ma vie! Et je peux vous dir que ce n'est pas le premier show que je vois. J'en ai vu plein autant en salle qu'à la télé. Je vous le dis, il en vaut vraiment la peine! Une pure merveille!



Je vous le dis, si vous avez la chance d'y aller, vous allez vous régaler!

samedi 3 mai 2008

Ils marchent... enfin!

 

 

 


Quoi dire de plus? Sabrina marche depuis maintenant près d'un mois et Jérémy depuis une semaine. Il marche, tombe sur ses fesses, part à la course à 4 pattes... et se remet debout! C'est super le fun de les voir aller!! Sabrina pour sa part, prend de plus en plus d'assurance et commence à marcher drôlement vite!!!

A part de ça, rien de bien nouveau. Jérémy semble mieux suite à son otite, mais on n'est pas certain que c'est tout à fait guérit... on surveille et si ca ne semble pas mieux, on "retournera" à la clinique. Toujours est-il qu'il ne fait plus de fièvre depuis une semaine. Sabrina, ben elle a eu une épisode de fièvre mercredi et jeudi. Elle a un petit rhume et se fait des dents. Rien pour aider la fièvre, mais bon... c'est pas la fièvre qui m'inquiète, mais ce qu'elle couvre!

De mon côté, pas de scrap... sauf hier pour la carte de ma belle Véro! Sinon, niet depuis le WESL. Mais bon, ca va revenir... ce n'est pas le goût le problème, c'est le temps! Vive les vacances d'été!!! Dans deux mois, dans deux mois... ca va être long!!!
Posted by Picasa