mercredi 30 janvier 2008

carte 5/52

Voici ma carte pour la 5/52 de Kimmie Prout. J'ai vraiment aimé faire les doodlings. Bon, je ne peux malheureusement pas restée, mon chum ne peut pas survivre sans moi pour les petits ce soir. Alors, à plus!

Posted by Picasa

lundi 28 janvier 2008

5/52

Bon, voici mes choix pour la prise de photo...5/52. Celle que je préfère est la première. Les 3 autres sont pour le plaisir, mais je les aimes beaucoup également. C'est sur que se prendre soi-même en photo, c'est pas évident, donc excusez l'ombrage sous la casquette!!!

J'ai choisi cette mise en scène car cette chère casquette fut la première chose que je me suis permise d'acheter au Cegep avec mon salaire et pour exprimer la rébellion versus ma chère "belle-maman, pas belle maman dans mon coeur, ex blonde de mon papa adoré". Bref, pleins de souvenirs rattachés.




Posted by Picasa

dimanche 27 janvier 2008

carte kimmie

Bon, voici les deux cartes que j'ai fait pour les semaines 3 et 4 de Kimmie Prout. La première est la semaine #3 concernant les rubans et la dernière, celle de cette semaine soit avec un mot important pour nous. Pour moi, il s'agit du mot temps... car j'ai besoin de temps... pour mes enfants, ma famille, mon chum, mon travail, mes loisirs et ainsi que pour moi-même! J'ai scanné mes cartes car ma batterie pour mon appareil-photo est sur la charge.

Sur ce, bonne semaine!


Posted by Picasa

pour le plaisir des yeux!

Il me semble que ca fait un certain temps que je n'ai pas mis de photos de mes petits loups. Alors en voici des nouvelles, prises hier et aujourd'hui. Et comme le dit si bien mon titre... c'est seulement pour le plaisir des yeux!!!





Posted by Picasa

mardi 22 janvier 2008

page du Crop de janvier!


Voici mes pages faites lors du crop. J'avais écrit que j'en avais fait 4, mais finalement c'est 5... la fatigue!
La première a été faite lors d'un "30 minutes". Je l'avais pratiquement terminée, il ne me manquait que l'attache sur le coin de la photo.
Miss 7up! J'adore cette photo. La page est basée sur le sketch de Djoul pour la journée du crop.

Bella, une page basée sur un sketch de l'agenda Style et Scrap. Mois de février il me semble.

Une page ayant pour le thème... l'amour!!!

Et la dernière et non la moindre... ma belle Tempête! Elle en déplace de l'air je vous le dis!!!
Sur ce, bonne journée!

mise a jour

Ca doit faire une bonne semaine que je ne suis pas venue mettre à jour mon blog. Désolée, manque de temps et de vigueur... et oui, je suis balade... Bon, j'ai surtout, plus de voix. Et non, j'en n'ai plus... une vraie extection de voix. De plus, mes petits loups ont tous les deux des otites... une vrai joie! Pour ma part, j'attends un téléphone de l'hôpital pour me dire si j'ai la steptocoque ou non. J'ai une prescription au cas où... mais le médecin pense que c'est viral mon affaire.

Ce matin, je me suis levé et je ne pouvais plus dire un mot... super pratique pour parler avec le médecin. Et là, quand mes petits ce sont réveillés, Jérémy était encore super congestionné et Sabrina a encore vomit son biberon. C'est le troisième depuis dimanche. Comme ce n'est pas la gastro mais bien à cause de "trop" de sécrétions, j'ai décidé de braver le temps et le fait que je n'avais que mes deux bras pour me rendre à l'hôpital. Un gentil monsieur m'a aidé à transporter mon petit homme jusqu'à la porte. Chummy devait aller travailler, c'était un peu fou de prendre congé les deux pour ça...et moi, j'en ai profité pour me faire vérifier la gorge. Bref, l'aventure à l'hôpital s'est très bien déroulé si ce n'est d'un crist de cave qui a collé sa voiture sur la mienne... je vous jure... depuis quand tu colles un coté conducteur calvaire!!! J'étais en criss... Et là, avec deux bébés dans les paniers dont un que tu ne peux pas placer... facile d'avancer l'auto!!!! Une chance qu'un gentille dame passait par là et à surveiller Sabrina. Le pire, je me sentais tellement mal, j'aurais jamais laissé ma petite ou mon petit à des inconnus à Montréal... mais bon, je ne suis pas folle, ca pourrait très bien arrivé ici aussi un enlèvement... ( pensée pour Erika)

A part de ça, euh... j'ai eu beaucoup de fun samedi lors du crop de Scrapbook Laurentides. J'ai même gagné un kit!!! Je suis vraiment contente. C'était super si ce n'est de ma gorge qui a gâché ma soirée... désolée Nienna et Véro pour le départ un peu précipité...

Dimanche, je n'ai pas fait mon 4/52 des photos... Je vais essaye de faire ça aujourd'hui. Je devrais paraître un peu moins malade. Pour ce qui est des cartes de Kimmie Prout, la deux est fait depuis bel lurette, mais je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo. Je dois maintenant faire la 3 et 4.


**************** 4/52**************************

************************* cartes 2/52*************************


Ah oui, je ne suis pas entrée travailler vendredi, et j'ai eu un appel pour un remplacement à la CSSMI et je n'ai fait que ma demande d'emploi mercredi. Je capotais!!! ET hier aussi j'ai eu un autre appel!!! Je capote. Je suis super contente, car l'année prochaine je vais prendre une année sans solde à la CSDM pour pouvoir essayer de me placer ici. Ca m'encourage. La fille vendredi m'a dit qu'il y avait des besoins en adaptation scolaire et sociale. Je suis aux anges... je l'ai-tu dis???? :-)

Je vais essayer également de scanner les 4 pages que j'ai fait au crop de samedi et les mettre sur mon blog.

Sur ce, bon repos!!

dimanche 13 janvier 2008

3/52

Voici ma photo, 3/52. Je me suis dit aujourd'hui que je pouvais bien me prendre en photo dans la chambre de mes petits loups, puisque de toute façon, je suis également une maman. Derrière moi, il s'agit d'un coin en retrait de la chambre. Normalement, cela aurait du être un placard pour les draps, mais lorsque nous avons fait bâtir la maison, on a préféré agrandir la salle de bain et faire sauter cette "armoire". En fait, nous avons également fait sauter une chambre. Un problème pour une prochaine grossesse rapprochée, mais nous aviserons à ce moment-là!

Le petit cadre avec le nom de Jérémy est de mon cru. Du moins, c'est moi qui l'ai fait en peinture acrylique. Cependant, le dessin du chat est une reproduction du cadre qu'il y a au-dessus de la porte de leur chambre. J'en ai également fait un pour ma petite Sabrina.

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine si je n'ai pas le temps de venir vous dire un coucou. Je vais également essayer de faire ma carte 2/52 de Kimmit Prout si j'ai le temps aujourd'hui ou par miracle cette semaine!

Bisous!

Posted by Picasa

Première semaine

Et oui, j'ai survécu à ma première semaine de travail.

Je l'avoue, je n'ai pas trouvé cela très évident. Je me suis réveillée tous les matins à 5h, je me suis préparée, j'ai du faire chauffer les biberons, préparer les céréales des petits, déjeuner, partir pour la job, revenir chercher les petits à la garderie, les faire souper, faire "notre" souper, souper, laver la vaisselle, donner les bains des petits, préparer le linge des petits pour le lendemain, préparer mon linge, coucher les petits pour finalement me coucher à 20h30 car j'étais crevée. Et cela, toute la semaine!!!

À la job en tant que tel, c'était pas si mal. Cependant, je me suis retrouvée avec des migraines à tous les jours. Surtout durant l'après-midi. En tout cas, au moins, ça super bien été avec les élèves. Je m'occupe surtout des élèves en 5e et 6e année. Il n'y a que les maternelles que je ne vois pas. Ils ont été super. Je les aime bien cette année.

Cette semaine, on a convenu Chummy et moi qu'on ajusterait puisque je trouve cela très dure. J'ai vraiment l'impression de tout avoir sur les épaules... on verra ce que ca va donner. Mais chose certaine, Chummy va devoir me donner un coup de main plus que la semaine qui vient de passer car sinon, je crois que je vais faire une belle dépression. Du moins, je la sens venir si je dois être aussi fatiguée. Au moins, je vais bien aujourd'hui.

Sur ce, je vous reviendrai au courant de la journée pour mon 3/52. Là, mes petits loups m'appellent!!!

dimanche 6 janvier 2008

2/52

Bon, voici ma photo de la deuxième semaine. J'avoue que je ne sais pas trop cette semaine. Je suis en manque d'inspiration. Disons que j'ai la tête pleine.

Alors, la voici!


À part de ça, ben je recommence le travail demain. Et oui, demain journée pédagogique, une chance car je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ça fait tout de même un peu plus d'un an que je suis arrêtée. Et oui, les congés estivales, deux semaines de travail, deux semaines arrêtées, deux jours de travail et arrêt complet pour 15 mois. C'est pas tant le travail le problème... non, c'est plutot la nouvelle routine qui va s'installer avec les enfants. Et oui, je vais partir au plus tard 6h du matin pour aller les chercher à 5h20 environ... ouf... et je dis pas le reste... chercher les petits, préparer le souper, faire souper les petits, arrivée de chummy pour souper, bains des petits, etc... ouf, je sens le stress monter... Respirons!!!!! oufffffffffffffffffffffffffff!

Bon, on verra bien demain ce que ca va donner. Mais je vais tout préparer ce que je peux. Genre les vêtements de Sabrina et Jérémy pour que papa puisse les habiller comme il faut, préparer le déjeuner ( torrieux, il ne l'a jamais fait!!!) préparer le souper ( je sens que je vais utiliser la mijoteuse très souvent!!) et dans tout ça, essayer de rester ZEN !!!


A part de ça, j'ai commencé le projet de Kimmie Prout, soit d'altérer un jeu de carte pendant une année complète. Pour la 1 / 52, il fallait altérer la carte avec le thème : notre prénom. Alors voici le résultat!

Bon sur ce, je vous laisse là-dessus... je dois préparer mes affaires pour demain!!!

Bonne semaine!


jeudi 3 janvier 2008

Résolution 2008


Voici ma page pour mes résolutions pour l'année 2008. Je pensais faire une page sur mon bilan de l'année 2007, mais finalement, l'inspiration était pour celle-ci. Je l'aime beaucoup. Elle est différente de ce que je fais normalement.

Les swirls sont enduits de Glossy accent et le hibou est surélevé.

Enjoy!
Posted by Picasa

mercredi 2 janvier 2008

Résolutions 2008

Cette année, je prends des résolutions, comparativement aux autres années ou je n'en prenais pas. Faut croire que ça prend des enfants pour que je m'y mettes! ahahah! Non sans farce, j'en ai envie, tout simplement.

  1. Prendre du temps pour moi, juste pour moi
  2. Plus de temps avec mon chum
  3. M'accorder le droit d'être plus folle avec mes amies... ben oui, je suis trop sage!
  4. Prendre ++++ de photos de mes petits loups ( faut croire que j'en prends pas beaucoup ces temps-ci)
  5. Oser en scrapbooking!
  6. Perdre du poids ( ben oui, j'ai réussi à perdre 15 livres depuis septembre... il m'en reste encore 25 à perdre dans mon idéal!)
Je pense que c'est suffisant!

Demain, je vais essayer de faire une page de scrapbook sur mon bilan de l'année 2007. Espérons que Sabrina ne se réveillera pas à 2h am comme la nuit passée et que je sois un peu plus en forme qu'aujourd'hui!

Sur ce, bonne nuit!

mardi 1 janvier 2008

mini-album

Voici un mini-album que je viens de terminer. Je l'ai fait en pensant aux amitiés qui se sont créés à ma boutique de scrapbooking préférée... celle de Sylvie. La boutique Scrapbook Laurentides.

Je tiens à préciser que seules les deux premières photos dans l'album ne sont pas de moi, mais bien d'Elisabeth, une des membres du DT de Scrapbook Laurentides.

Voici le résultat!