dimanche 5 octobre 2008

Aujourd'hui, c'est samedi. Une journée somme toute normale mais combien appréciée. Je me suis reposée, je suis restée dans la maison toute la journée sauf pour une petite promenade avec la petite famille pour un petit shooting photo. J'en avais besoin.










Ma semaine a très bien commencé. Je suis allée travailler, mes enfants étaient à la garderie, mon chum à son travail, bref... le petit train train quotidien. Mardi, j'ai oubliée d'ouvrir mon cellulaire. Rien de bien grave, ca m'arrive quand même une fois de temps en temps. J'arrive à la garderie... les deux places de stationnement sont pris. J'attends un peu et je vois que ca prend du temps. Je place donc ma petite tercel sur le bord de la rue en me disant que je vais me restationner une fois les deux banquettes placées dans la voiture. J'arrive, une femme sort de la garderie avec un pad dans les mains. Elle me demande si je suis une maman, je dis oui. Elle me demande le nom de mon enfant... je suis sceptique, méfiante... qui est cette femme. Je nomme mes enfants, elle me regarde et me dit que mon chum est venu les prendre. Je ne comprends pas. Elle dit qu'elle est de la DPJ, que la garderie est fermée, que nous devons changer de place... Je la regarde, je ne comprends pas. Je lui dit : Pourquoi? Elle me répond : Ne vous inquiétez pas madame, ce n'est pas de la maltraitance, ni de l'abus physique ou sexuelle. OK! Alors pourquoi vous la fermez alors? Elle ne peut pas me répondre, il y a enquête, blablabla. Je bouille... euh, c'est quoi le problème. Ben, elle a trop d'enfants. "Juste ca?????" Je lui demande si je peux aller voir la gardienne, elle est dans la cour à l'arrière.

Je vous jure, elle pleurait, se sentait tellement mal. C'est sur que comme ca, ca peut sembler bizarre. Mais il faut comprendre que ma gardienne voulait ouvrir une grosse garderie et elle avait pris des inscriptions. Le hic, c'est que cela revenait trop cher... 40$ par enfant par jour. Elle a laissé tomber car elle ne pouvait pas recevoir de l'aide du gouvernement. Alors, pour ne pas mettre les parents dans le trouble elle a pris les 3 enfants de trop. Le problème n'est pas juste là. Elle a toujours fonctionné avec 9 enfants, avec l'aide de son garçon. Mais elle ne savait pas qu'elle ne pouvait pas en prendre 9 même avec un assistant car elle n'est pas accrédité par le gouvernement. Donc, elle avait un surplus de 5 enfants.

Je sais que cela peut sembler aberrant que je sois derrière elle, mais c'est le cas pour tous les parents qui étaient avec elle. Nous savons que nos enfants sont entre bonnes mains, qu'elle s'occupe d'eux super bien et son garçon aussi. C'est sur qu'avec un surplus, ce n'était pas réglementaire, que la surveillance étaient moindre, mais ils ont toujours bien mangé et l'endroit est super stimulant. Je ne veux pas faire de procès ou quoi que ce soit, je me vide le coeur tout simplement. Je l'aime beaucoup la gardienne de mes enfants et je la trouve superbe. Elle a aménagé son garage en superbe petite garderie, elle a une super belle cour clôturée pour la garderie ( à l'intérieur même de sa cour arrière), elle a acheté des supers beaux modules pour les enfants ( 2000$, ce n'est pas rien!), la garderie est super bien décorée et les jeux accessibles aux enfants et à la vue de tous. Que demander de plus? Bon, le 7$ par jour j'haïrais pas et les heures non plus, mais bon... ca va faire un peu plus de 10 mois que mes enfants y sont et ca va bien. Bref, je ne sais pas d'où vient le signalement et ca me fait... De plus, il semblerait que pour l'instant, la moitié des "charges" ne sont pas fondés!!!!! Arrrrrrg!

Alors, j'ai été stressée une bonne partie de la semaine. Mardi, en revenant de la garderie, nous avons été visiter une garderie en milieu familial à 20$ par jour. Mais bon, je suis désolée pour celle qui fonctionne comme ça mais moi... je ne suis pas capable. La femme a sa garderie à même la maison. Les enfants dorment dans SON salon, mange dans SA cuisine, bricole dans SA cuisine et dorment dans la chambre de SES enfants. Non, pas capable. Un sous-sol aménagé, deux pièces propres à la garderie dans la maison, un garage aménagé ok!!! Mais pas dans la maison même. Moi, je ne suis pas capable. Ca ne lui enlève rien à la madame, mais pour moi, ce n'est pas ce que je veux pour mes enfants.

Finalement, Chummy est resté avec les petits mercredi. J'ai téléphoné à la DPJ pour savoir si je pouvais continuer d'envoyer mes enfants à la garderie qu'ils ont "fermé" le temps de l'enquête. " Nous ne pouvons pas vous attachez madame, mais on vous incite à ne pas y aller le temps de l'enquête." "Si vous me répondez ça, c'est que le signalement ne doit pas être si grave que ca..." Donc, vous vous en doutez bien... Jeudi et vendredi mes enfants étaient à la garderie avec une autre petite fille. Lundi, ils seront 4!

Dure semaine à vivre sur le stress... surtout pour une fille super stressée comme moi. Mais sinon, tout va bien.

Vendredi, je suis allée chez ma belle Véro pour une présentation Aloette. Nous nous sommes bien amusées avec Djouly, Juju78 et une autre de ses amies ( désolée, oubliée son nom). Nous avons eu des masques dans la face et avons bien ri!







A part de ça, rien de neuf.. j'ai pas eu le temps de faire du scrap vous comprendrez pourquoi. J'ai tellement hâte au Week-End Scrapbook Laurentides... vous ne pouvez pas savoir. J'ai hâte de me reposer pour vrai ( euh, ca se peux-tu durant le WESL? mouahaha) et de m'évader un peu.


1 commentaire:

Sonia a dit…

ouffffffff que d'émotions!!! faut etre fait fort autant la gardienne que vous! mais vous faites un bon choix!

Prends soins de toi ma belle et calins a tes mousses!

Sonia