samedi 10 mai 2008

semaine chargée

Bonjour toutes!

Semaine chargée autant à la maison qu'au travail = peu de nouvelles sur mon blog.

Au travail, je finalise les évaluations des élèves afin d'appuyer ou non un redoublement. Disons que de nos jours, on ne redouble pas pour n'importe quelles raisons et encore moins si on ne réussit pas à démontrer clairement que l'enfant en a besoin. Malheureusement, il y a encore des parents qui veulent que leur enfant passe malgré des résultats scolaires variant entre 25 et 45 %. Je sais que ce n'est pas toujours facile d'accepter que notre enfant a des difficultés, mais torpinouche... est-ce qu'on peut essayer de faire de notre mieux pour lui justement. Mes enfants ne sont pas encore en âge d'aller à l'école, mais si l'un des deux avaient 35% de moyenne, et bien oui, je voudrais lui donner une chance et le faire doubler. Je ne m'attendrais peut-être pas à des miracles pour l'année suivante, mais au moins, il pourrait suivre le groupe. En tout cas... tout ça pour dire que je suis en train de faire plein d'évaluation afin de monter des dossiers.

À la maison, toute la semaine je me suis occupée de Sabrina. Et oui, je suis tannée de devoir la bercer pour qu'elle dorme car papa a toujours fonctionné ainsi depuis sa naissance. Alors, attendre qu'elle dorme pour la mettre dans la bassinnette... je suis disons, tannée! Donc, toute la semaine, je l'ai couchée vers 20h30 ( son heure où elle cogne des clous). Elle était sommolente et elle n'a pratiquement pas fait de crise de la semaine. Ma seule erreur fut mardi. Je l'ai couchée trop tôt, en même temps que son frère, pour finalement m'apercevoir qu'elle n'était pas assez fatiguée. Donc, 20 minutes plus tard, je la recouche ( elle ne dort pas ) et HOP! réussite!! Alors, nous pouvons maintenant couché les deux tits-loups à 20h30 sans problème. Maintenant, je dois habitué mon chum de le faire! Et oui, monsieur n'est pas capable de coucher les petits!!!! fffffffffffffft! Une chose à la fois comme on dit. Maintenant que les petits sont capables de se coucher encore éveillé, il ne me reste que le papa!!!!hihi!

Hier soir, je suis allée voir le show de Louis-José Houde à Deux-Montagnes avec Seb. C'était son cadeau de fête de ma part. Ma chum Véro a été d'une gentillesse. Elle m'a proposé de garder les jumeaux pendant le spectacle. Pas évident pour moi de faire garder les petits à la maison avec les deux chiens. Déjà que les petits ne sont âgés que de 16 mois, ils sont deux... plus deux chiens... il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour garder. OK! Je n'ai pas demandé non plus!!! Alors un gros merci à toi ma belle Véro pour ton offre et surtout, pour tout ce que tu fais pour moi!

Le spectacle maintenant! Tout d'abord, je dois dire que le seul point négatif fut la salle. Ouin, disons qu'en partant nous étions assis en bas des gradins. Nous avions donc toute la tralée de gens qui passait devant nous pour aller s'asseoir. Ensuite, nous nous trouvions donc à être la troisième rangée à être au même niveau... donc, je ne voyait pratiquement rien puisque j'avais des "géants" devant moi. Je me suis donc ramassée avec un petit torticoli! Je peux vous dire ceci... une chance que LJ marche beaucoup dans son show... ça m'a permis de le voir. Surtout que j'avais oublié mes lunettes! Une vraie lunatique! Finalement, je peux vous dire que je n'ai jamais aussi ri de ma vie! Et je peux vous dir que ce n'est pas le premier show que je vois. J'en ai vu plein autant en salle qu'à la télé. Je vous le dis, il en vaut vraiment la peine! Une pure merveille!



Je vous le dis, si vous avez la chance d'y aller, vous allez vous régaler!

Aucun commentaire: