samedi 9 février 2008

5 et 6 / 366

Bon matin à tous et à toutes.

Comme la petite a décidé qu'elle se réveillait à 5ham malgré qu'elle se soit couchée à 9h, et bien je me permets d'en profiter pour vous mettre les photos 5 et 6 que je n'ai pas eu le temps de mettre.

La première est une photo des incontournables amis de mes petits loups lors du bain. Ils aiment beaucoup les petits canards, les jouets en caoutchouc et les petits pots. J'ai été en acheté d'autres cette semaine car Jérémy et Sabrina commençait à se
disputer les deux canards. Ils sont donc rendus avec 2 gros canards, 2 petits canards, 2 petites grenouilles, 1 tortue et 1 épaulard.



Ensuite, j'ai pris une photo de mon souper d'hier. Rien de très excitant, mais il s'agit d'un de mes plats préférés soit les pâtes!




******************************

Cette semaine, j'ai passé une grosse semaine. Lundi, j'ai une rencontre multidisciplaire à l'école. Heureusement, elle a fini plus tôt que prévu. Le résultat de la rencontre : je suis libérée le 22 février toute la journée pour la signalisation des élèves. Une grosse journée quoi! Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de la journée où nous regardons si les élèves peuvent réussir leur année ou échoue malgré les 5 mois d'école qui restent où si nous les considérons à risque et si nous devons prévoir d'autres ressources pour eux. Ca l'air simple comme ça, mais pas vraiment. Il y a toujours des contraintes et malheureusement, des parents récalcitrants dont nous devons tenir compte ( raison pour laquelle les travailleurs sociaux sont avec nous).

Mardi, ce fut la journée rencontre de parents. Comme j'ai recommencé en janvier, je n'ai pas rencontré beaucoup de parents, car je n'ai pas eu la chance de travailler beaucoup avec tous les élèves. J'ai pu quitter à 17h. Je suis quand même arrivée chez moi à 19h. Mes petits loups se sont ennuyés... presque autant que moi!!!

A part de ça, et bien je pense à démissionner de la CSDM. Ouin, ben j'ai fait les démarches nécessaires pour m'envenir travailler à la CSSMI. Seulement deux jours après mon ouverture de dossier sur internet je recevais deux appels pour des remplacements. J'ai refusé. Au début, je voulais une année sabbatique pour prendre le temps de me faire connaître ici. Mais mon champs étant en pénurie, ils refusent tout congé pour l'adaptation scolaire. Alors, j'ai pas vraiment le choix. J'aime mieux démissionner maintenant alors que je peux me placer plus facilement que dans 5 ans. Quand je suis allée compléter mon dossier vendredi dernier au bureau des RH, la petite dame m'a pratiquement sauté dessus pour que je remplace. Je lui ai dit que je ne pouvais pas si je n'avais pas un contrat jusqu'à la fin de l'année. Elle a donc pris mon nom et m'a dit me rappeller dès qu'elle avait quelque chose pour moi!

Alors, si vous avez des +++++ pour moi, envoyez les moi rapidement... je suis fatiguée de faire 4 heures de routes par jour moi!!!! Vive le train, l'autobus, le métro et mon auto!!!!

2 commentaires:

Kele a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Sonia a dit…

ah lala...tu fais bien de regarder plus pret pour un emploi, c'est pas une vie ca 4 hres de route, surtout avec 2 beaux trésors et un chummy !!

Toi qui croyait qu'il n'y avait pas d'opportunité sur la rive-nord, je suis contente de te lire ma belle!! C'est génial et surtout plus humain et encourageant pour vous!

Je m'ennuie de toi moi:) faudrait bien trouver un trou pour se voir!