dimanche 30 décembre 2007

Rose Moka

Est-ce que je vous ai déjà dit que j'aimais les papiers Rose Moka? Et bien, je peux vous dire que je ne suis pas la seule dans la maison... Voyez par vous même! Je peux vous jurer qu'elle l'a garder dans ses petites mains pendant plus de 30 minutes. Elle l'a trainé partout avec elle dans la maison! hihihi!!


Même son frère n'a pu le lui enlevé!! C'était la guerre!! C'était "son" papier!!! hihihi!
Posted by Picasa

1 sur 52


Comme vous le savez toutes et probablement tous, plusieurs personnes qui ont un blog ont commencé le fameux 1/52 de photos de soi. Et bien moi, qui a très peu de photos de mon moi-même, j'ai décidé de commencé cela également. Je voulais commencé avec le début de l'année puisque ça me permettra de voir mon évolution durant une année complète, soit 2008. C'est sur que nous ne sommes que le 30 décembre, mais bon, le dimanche m'adonne plus pour me prendre en photo que le mardi!!! Surtout que je recommence à travailler dans une semaine! snif!snif!

Alors voici la fameux photo 1/52. J'ai pris je ne sais combien de photo avant de pouvoir être satisfaite.
Je vous en met une autre en prime que j'aime beaucoup, mais que je trouve un peu flou. C'est pas grave, je suis certaine que je vais la scrapper quand même! C'est tellement rare que je m'aime sur des photos! SVP, ne regarder pas le ménage!!! hihihi! La bouteille qui traîne est malheureusement un jouet pour mes petits loups! Et oui, ils aiment ça!!

À part de ça, je me remets doucement de mon rhume. C'est mon chummy qui l'a maintenant. Alors, je serai aussi fine que lui et je m'occuperai des petits loups quand ils se réveilleront la nuit. Je lui dois bien ça... enfin, disons que je peux le faire! ahaha!

Je vous reviens bientot avec d'autres photos de mes petits loups. J'en ai pris des pas mal belles durant les fêtes!

Bonne journée!
Et Bonne Année 2008!
Posted by Picasa

vendredi 28 décembre 2007

autre page


voici la page que j'ai fait pour un cadeau. C'est pour le frère de mon chum... David. Une page de la part des enfants dans le fond.

Enjoy!

p.s Ce sont les papiers de Rose Moka. Torrieux que je les aime!!!

un amour de cutie

Bon, voici la page "C" de mon abécédaire. J'ai toujours pas fait la page "b" mais je vais la faire pour le mois de janvier. J'avais pas trop d'idée pour la lettre "B" et je viens d'avoir une idée. Alors, le temps de mijoter le tout... je devrais être bonne pour faire ça dans quelques jours.

Alors voici le résultat pour le C... Un amour de Cutie.

Je vous laisse avec le journaling!
bisous!

Un amour de "Cutie". Un petit lapin qui m'a suivi tout le long d'un pénible stage en enseignement au secondaire. Il m'a été offert par mon amour alors que je quittais pour un stage de 6 semaines. Une belle preuve de notre amour. Durant ces 6 semaines, Cutie était dans mon sac, dans mon manteau ou simplement dans mes bras.

jeudi 27 décembre 2007

Encore sur le carreau

Et oui, nous sommes encore sur le carreau. Jérémy, Sabrina et moi-même sommes enrhummée sans bon sens. Mais bon, faut s'y faire! Juste le chum qui est correct. Alors, je vais aller me coucher dans quelques minutes et je reviendrai donner des nouvelles dans les prochains jours.

J'ai pu faire mon challenge pour le forum de Scrapbook Laurentides. J'ai hâte de voir si certaines vont le faire. Bref, j'ai aimé le préparer, on verra bien. Je le mettrai sur mon blogue une fois que je l'aurai mis en ligne le 1er janvier 2008.

Alors, sur ce...
A bientot!

dimanche 23 décembre 2007

nouvelles en vrac

Côté gastro : tout le monde est remis sur les pieds. La gastro nous a finalement quitté jeudi , avec un dernier soubresaut pour ma cocotte le mercredi soir. Disons que j'avais hâte que ca se termine. Les petits sont encore un peu fatigués, mais ça se replace doucement. Ils ont recommencé à manger non pas seulement des céréales, mais aussi du solide et des morceaux. Jérémy a même mangé des morceaux de muffin ce matin.

**********************

Funéraille du beau-père : Ils ont eu lieu vendredi matin. J'ai vu du monde que je n'ai jamais vu. C'est la première fois que je voyais de la parenté du côté des Dionne. Jacques ne voyait pas vraiment sa famille, je crois. Bref, même Sébastien ne les connaissais pas. Disons que je ne trippais pas toujours de voir un de mes petits loups dans les bras d'inconnus. Mais, la famille à Louise avait également un oeil sur mes petits loups. Disons que j'étais bien contente que Stéphanie, la cousine de Sébastien, s'occupe aussi bien d'eux ainsi que l'amie de Louise, Diane­.

La seule chose qui m'a fachée, et je l'écris car je ne me suis pas cachée, c'est la non-présence de mon beau-frère David. Il s'agit de son père, et il n'était pas là. Je ne sais pas pourquoi il était couché, mais je sais que Louise a essayé de le réveillé deux fois, que j'ai téléphoné du salon et que ca n'a pas répondu. Je trouve cela vraiment regrettable. Je ne veux pas jugé, mais c'est plus fort que moi. Quand je vois des neveux, des nièces qui se sont déplacés, qui ont quitté leur travail pour une heure de route et ne faire qu'un petit salut.... et que le fils n'est pas capable de le faire... non, ca me "purge". Désolée Louise, si tu lis cela, mais pour moi... ce blogue étant une "thérapie" pour moi... je me permet de l'écrire... Bref, je trouve cela très triste...

*************************

Souper familial :

Cette année, le souper de Noël des Samson était chez moi. Mon père ne veut pas que j'aille en Abitibi l'hiver avec des petits enfants. Et comme j'ai ma maison, je pouvais me permettre de recevoir ma petite famille. Donc, le souper était hier et ce fut une belle soirée. Les petits étaient très fatigués par contre. Ginette a endormi mon petit Jérémy vers 18h et monsieur a fait le tour du cadran. Il en avait besoin! Sabrina de son côté, c'est endormi vers 20h pour se réveiller à 2h pour un biberon et ensuite vers 6h. C'est donc ca pour mes petits loups.

A part de ça, le souper était succulent. Joel s'est occupé des " crudités", il a apporté de la brushetta! J'ai fait du poulet à l'orange et érable, un boeuf bourguignon de mon chum, des crevettes, de la tourtière de mon père et Ginette, les desserts succulent d'Eric, soit du sucre à la crème avec des rices crispies et une bonne bûche de Noel.

J'ai fait un concours de boules de Noel. C'est Joël qui a gagné cette année. La boule est vraiment magnifique. Il a utilisé du matériel de Scrapbooking pour la faire. Je vous mets une belle photo. La planète du centre, rouge et blanche, représente la famille. La rose, ma nièce Victoria ; la verte et bourgogne, Jérémy et la orangée , Sabrina.

Me voici avec ma petite nièce Victoria. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de prendre beaucoup de photos. Je n'en ai pas vraiment. Je vais essayer de voir avec mon frère Eric et mon père pour d'autres photos... ne serait-ce que pour mon propre plaisir... et mon scrapbooking!!!



Et voici finalement, le cadeau que j'ai fait pour mon papa. Je ne met pas toutes les pages, mais en voici quelques unes.




**********************

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse période des Fêtes. Un Joyeux Noël et une Bonne Année 2008.

De mon côté, je me promet de faire un récapilatif de mon année et mes résolutions prochainement.


Bisous!

mardi 18 décembre 2007

encore...

Bon, ça y est, la nouvelle est tombée, le beau-père a rendu l'âme cette nuit. J'ai eu l'appel ce matin vers 6h30. Chummy était déjà parti au travail. Je l'ai téléphoné sur son cell, mais bon, il devait tout de même se rendre au travail... qu'est-ce qu'il peut faire de toute façon. On ne pouvait y aller en fin de semaine, nous étions tous sur le carreau... la petite a encore été malade ce matin... un peu il faut dire, mais c'est quand même ça. Et chummy, ben c'est hier qu'il l'a eu...alors, c'est encore là, même s'il n'est plus contagieux.

En tout cas, j'ai hâte que la semaine finisse....

lundi 17 décembre 2007

Grosse fin de semaine

Et oui, une fin de semaine comme celle-là, j'en veux pas deux dans ma vie!!!

Tout a commencé avec la gastro des petits = une nuit sans sommeil à l'urgence, la journée de samedi à s'inquiéter et à essayer de faire boire des petits qui ne veut rien savoir du pédialite. La nuit de samedi à dimanche où s'est moi qui a hérité de la gastro ainsi que la journée. Sans compter les petits qui ont recommencé à être malade dimanche en même temps que maman. Papa était le seul a bien "feeler" donc, il s'est occupé des petits à ma place. Et maintenant, c'est à mon tour de faire comme lui, car c'est chummy qui est malade. Il a commencé cette nuit. J'ai hâte qu'elle quitte ma maison cette gastro.

Je vais devoir désinfecter tous les jouets, la cuisine et la salle de bain puisque je reçois samedi. Je ne veux pas transmettre ce méchant virus au reste de ma famille que je n'ai vu qu'une seule fois cette année!

Bon, je vous laisse là-dessus. Je vais mieux, mais je ne suis pas au meilleur de ma forme!

samedi 15 décembre 2007

pluie de mauvaises nouvelles

Bon, je serai brêve... je viens de recevoir un appel de belle-maman. Le beau-père est dans le coma. J'ai pas bien compris, mais ce que mon chum m'a dit, c'est qu'on devra s'attendre à recevoir un appel pour nous dire qu'il est décédé demain. Je crois que c'est le testament biologique... je ne sais pas trop.

Alors, c'est ca. Moi, je vais me reposer, je suis crevée.

grosse journée

(copie sur le forum de maman que je vais... forum privé)
Bon,

J'arrive de l'hôpital, enfin, je me réveille d'un petit somme d'une heure suite à une grosse soirée et une grosse nuit à l'hôpital.

Jérémy et Sabrina ont commencé la garderie jeudi. Ca super bien été pour eux. Ils ont joué, fait leur somme, mangé, bu leur lait, bref... le paradis. Hier par contre, tout allait bien jusqu'au somme de l'après-midi, soit après dîner. Les deux ont été malades. Et je dis bien malade. La gardienne m'a téléphoné à 15h pour que j'aille les chercher, car c'était vraiment beaucoup. Jérémy était rendu à 3 fois et sa soeur peut-être deux. Bref, je suis allée les chercher. En chemin, Sabrina a été malade encore dans l'auto.

Arrivée ici, ben, j'ai téléphoné Sunny... je ne savais pas quoi faire!! Torrieux, deux bébés sur chaque jambe qui me " vomissent" dessus.... je capotais. En plus, c'était le souper de Noel de papa!! Bref, merci Sunny!

Finalement, après plusieurs vomissement, appels à info-santé, l'aide de ma voisine pour me faire du pédialite maison... info-santé me dit d'aller à l'urgence car ma petite doit être en déshydratation! Nah! Savait pas... Marteau Marteau Torrieux, la dernière fois qu'elle avait bu, il devait être midi et on était rendu 18h30... "/$ Savait moi que ca marchait pas!! Bref, elle refusait de boire, que ce soit biberon, seringue, cuillère... bref, pas la joie. Finalement, j'appelle mon chum, il est à 15 minutes de la maison. Il avait décider de ne pas aller à son souper car il s'inquiétait pour les petits.. Coeur Donc, attends chummy, on part pour l'hôpital. On est arrivé là-bas vers 19h... ils filtrent les personnes, ont est évalué vers 19h45... erreur du bénévole. Finalement, on voit le médecin vers 22h30. Ils ont branché la petite sur soluté, mais pas Jérémy.

Entretemps, à l'hôpital, on a réussi à faire boire Jérémy sans vomissements, mais à peine 5 minutes après avoir vu le médecin, il a vomi. Bref, on avait les deux avec nous dans une petite bassinnette au milieu de "vieillards" durant toute la nuit. Chummy et moi, on s'est relayé le petit lit et la chaise berçante toute la nuit... et on nous avait dit qu'ils nous transfèrerait en pédiatrie si on devait y passer la nuit... ben ouin! Marteau En tout cas, l'infirmière de nuit était super!!

Nous sommes partis vers 10h ce matin... les petits ont été malades pour la dernière fois à 2h du matin. Après ca, ça s'est replacé doucement. Présentement, ils dorment tous les deux et ils ont réussi à boire un biberon de lait complet pour dîner sans être malade.

jeudi 13 décembre 2007

coeur au ventre

Et oui, aujourd'hui fut la première journée à la garderie pour les petits.

Ca super bien été. Les petits ont passé une excellente journée. Ils ont bu leur quantité de lait, jouer avec les autres enfants, ont fait une belle sieste, ont mangé ce que la gardienne leur a donné ( en petite quantité bien sur!) et n'ont même pas fait de crise quand je suis partie et quand je les ai mis dans leur coquille pour revenir. JE vous jure, ils étaient d'un calme!!!! Bon, le fait que moi-même j'étais calme a du aider.

Cependant, je dois avouer ceci. J'ai bougé toute la journée pour ne pas penser que les petits n'étaient pas avec moi. J'ai fait des commissions jusqu'à 11h, j'ai dîner, fait du ménage et du ménage et je suis retournée faire des commissions avant d'aller les chercher à 15h30. Je suis allée les porter à 8h15. J'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps aujourd'hui, cet après-midi quand j'étais seule avec mes deux chiens. J'ai mis la musique dans le tapis pour ne pas penser. Ça fait mal de laisser ses enfants à quelqu'un d'autre que son chum pour la première fois. Mais bon, je sais que je suis normale, que ça va se replacer. Demain, les petits y retournent toute la journée encore. Je vais probablement les porter plus tôt pour que chummy ait une idée du traffic à l'heure où il ira les porter à compter du mois de janvier.

Mais que cela ne tienne, demain, je vais encore faire du ménage, mais j'ai l'intention de faire du scrapbook et surtout me reposer. Je suis seule demain toute la soirée avec les petits. C'est le party de bureau de mon chum.

Sur ce, je vous laisse!
Bisous!

mardi 11 décembre 2007

Succès!!!!

Oh Yéééééééééééé! Un succès! J'ai mis hier soir sur la tablette de mon petit Jérémy des morceaux de toast et d'orange... et il en a mangé!!!! On ne niaise plus... Monsieur qui redoute la purée avec des "mottons" a bien aimé mangé des morceaux! ET lors de la "re"tentative de ce matin, il en a mangé encore!!!! Oh yes baby! Maman est super contente! Bon, ok, ca été plutôt un échec pour ma poupoune adorée, mais ce n'est qu'une partie remise.

Madame se revenge sur la marche. Je vous le jure, elle va marcher avant son frère. Celui-ci aime trop la marcher hyper rapide du "4 pattes". Elle est rendue constamment debout en se tenant à une main et en essayant de se déplacer. Je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, fini les exclamations!

Les petits commencent la garderie jeudi. Je ne me souviens pas si j'en ai parlé sur mon blog. Ils vont aller à la garderie jeudi et vendredi cette semaine et la semaine prochaine, mardi, jeudi et vendredi. Ca va me permettre de me reposer, de faire des achats pour les petits avant mon retour au travail, les cadeaux de Noel, le ménage et sans oublier.... le scrap!!!! Ah, j'en veux!

Bon, sur ce, je vous laisse à mon souper que je dois préparer!
Bisous!

samedi 8 décembre 2007

54

Juste pour le fun comme ca, je ne suis amusée à compter le nombre de pages que j'ai fait cette année. Je suis rendue à 54!!!! Wow!!! Sans compter un mini album sur mes petits loups, les objets altérés que j'ai fait... un autre mini album de commencer et un autre album enveloppe. Je vous jure... je suis productive sans bon sens. Mais qu'on se le dise... j'ai jamais autant pris de photos, été inspirée et pas juste par les petits... et ma vie sociale s'est agrandie également. Sans Scrapbook Laurentides, je serais encore à cropper toute seule chez moi des pages sans vraiment de défi et d'audace!!! Merci Sylvie!!

Voila, je voulais seulement le partager avec vous!!!

jeudi 6 décembre 2007

nouvelles

toute une maudite semaine....

J'ai rushé comme pas possible... Tout d'abord, je dois avouer que j'ai passé une excellente journée samedi lors du crop de Scrapbook Laurentides. Vraiment les filles, je vous love!!! Merci Véro pour la ride! Toujours un plaisir de faire le chemin avec toi... et que dis-je, la prochaine fois, c'est moi qui conduit!!!

Merci Sylvie pour ton accueil. Sincèrement, c'est toujours un plaisir d'aller à ta boutique. Les filles, j'ai eu du fun en titi avec vous. Myriam, Marie-Hélène, Véro, Djoul, Eli, Audrey, Yoyo, Marie-Michou et bébé, etc. Vous êtes tellement inspirantes... toujours un plaisir de scrapper avec vous!!!

...

Dimanche, pfou! Drummond. J'ai pogné un maudit mal de tête... super le fun! Bref, journée plate. Les petits ont au moins vu leur grand-maman. Une petite pensée pour toi Louise... pas facile ce que tu vis.

...

Lundi, tempête de neige... 40 cm! Super le fun! Juste le temps d'aller faire des commissions après avoir déneigé l'auto durant 3o minutes... et la routine est "fucké". Papa a voulu bien faire. Mais il a donné le biberon 1h trop tôt! Résultat? Dodo décalé, diner décalé, pas de repos pour maman!

...

Mardi! Rendez-vous à Ste-Justine. 40km/h sur l'autoroute. Heille! On est parti à 7h du matin pour être à l'heure au rendez-vous et on a réussi à arriver 30 minutes en retard. Je vous dis... pas juste l'autoroute le problème... non, la "$/?% de côte Ste-Catherine avec des chauffards, vous connaissez? J'étais en calvaire, mais le pire... je m'en voulais tellement pour Eli!! Désolée pitoune, je voulais tellement te voir!!! Mais j'ai pas vu ton message avant de partir... et avec le retard et tout... on a quitté l'hôpital vers 11h. Vraiment désolée! Bref, encore une routine de brisée...

Bref, tout ça pour dire que la routine que j'ai instauré pour les petits... que j'ai chèrement placé durant deux semaines est partie en fumée en l'espace de 3 jours. Bref, je suis en train de la "remettre" mais c'est pas évident! Alors, bonsoir elle est fatiguée la maman!!!!

A part de ça, et bien j'ai fait trois pages en deux jours!!! Quand même pas pire! Depuis que les petits jouent seuls, je peux me permettre d'en faire. Mais je ne peux pas les montrer car je les ai soumises pour Style et Scrap et Scrapbook Extra.

J'ai jamais été publiée et je ne crois pas qu'ils seront acceptés ( ils ont quand même plus de 300 soumissions par publication) alors j'essaie de ne pas trop y penser. Mais comme on dit... il y a toujours cette parcelle d'espoir au fin fond de mon coeur... qui ose y croire!

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée!
Bisous!

mardi 4 décembre 2007

suite

Les deux dernières de la soirée. Je donnerai les détails au courant de la soirée!!

Edit : je donne les détails... mieux vaut tard que jamais!!!

Photo prise par Chapitre lors de ma grossesse des petits. J'étais à 29 semaines de grossesse. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, mon médecin ne voulait pas que je voyage!!

Les papiers et ornements sont dans le kit de Scrapbook Laurentides. Le kit s'appelle rose-noir et blanc. Il est vraiment chic comme kit... et il est gros!!!



Petit pied de Sabrina. Photo encore prise par Chapitre... leur des 6 mois des jumeaux. Papier bobunny, Felt de Queen & Co. Autocollant epoxy de creative imagination, lettrage : doodlebug, brads : me souviens plus!!

page du Crop de Noel SL


Voici les pages que j'ai faites lors du crop à la Boutique Scrapbook Laurentides. Je donnerai plus de détails plus tard... mes petits loups m'appellent!!!


edit: Je rajoute les détails!!!

Photos prises lors de mon bal des finissantes du BASS de Sherbrooke. Je dis finissantes, car il n'y avait que 3 "hommes" qui ont survécus!!! Hahaha! Sur les photos ont voit mes amies Angélique et Cathy... un après-bal assez olé olé!!!

Papier de fond : Pause Café de Rose Moka et Foofalaa.
Une journée chez grand-maman ou je devrais dire... dans la piscine!!! Papier Rose Moka, mouvement urbain. Ils sont vraiment géniaux comme papier... ils se travaillent tellement bien!

Une page avec mes petits loups ( encore) et moi-même. Fait à partir d'un kit de Scrapbook Laurentides ( Salsa de Junkitz)



Une page pour le challenge du Crop Online de Scrapbook Laurentides de Noël. Je n'ai pas eu le temps de les mettre sur le forum puisque samedi je suis arrivée à 00h30 chez moi et le lendemain nous sommes allés à Drummond. Je suis arrivé trop tard pour les scanner et les mettre. Mais c'est pas grave. C'était pour le challenge de Marie4poches "noir-blanc-rouge" J'ai vraiment aimée... surtout que j'avais THE photo!! Par contre, je ne me souviens plus c'est quel papier vite vite de même...