jeudi 29 novembre 2007

...

bon, des petites nouvelles puisque ca fait pratiquement une semaine que je ne suis pas venue écrire sur mon blog.

Tout d'abord, je vais bien. Un peu fatiguée, mais ca va. Les petits, ca va aussi. Jérémy perce sa fameuse 6ieme dent. Ca fait des semaines qu'elle le travaille, mais il l'a finalement percée. Pour ce qui est de ma toutoune, elle vient tout juste de percer sa 2e dent. Les petits vont bien, si ce n'est d'un petit rhume et de ma toutoune qui commence à se réveiller les nuits. Grrr... je ne trippe pas du tout! Le pire, je ne sais pas pourquoi... mais torpinouche, elle ne me commencera pas ça!!!

Hier soir, mon chum est finalement arrivé avec la mini-van. Une Sienna 2000 XLE. Un vrai luxe!!! Toute équipée, en cuir, démarreur à distance, etc... je ne l'ai pas encore conduit, mais je ne suis pas très pressée non plus. J'aime bien la Tercel moi!!!ahaha!

En gros c'est ca. J'ai hâte à samedi, je pars toute la journée avec mon amie Véro76 pour le crop de Noël de la boutique Scrapbook Laurentides. Ca va me faire un bien fou, vous ne pouvez pas savoir!!! J'ai hâte de revoir les filles... voir du monde!!!

Bon, sur ce, je vous laisse pour mes petits-loups!!!
bisous

vendredi 23 novembre 2007

autres pages


Voici ma première page transparente. Bon, elle semble blanche à première vue, mais c'est à cause du scan. Vous seriez sensé voir un quadrillage blanc comme arrière plan. Même chose pour le titre, il est transparent. Finalement, j'aime bien le résultat. J'ai fait la page en pensant à la soumission pour la revue Style et Srap. Mais je ne sais pas, j'ai pas le goût d'être déçue si je ne suis pas choisi... et comme ils en recoivent des tonnes... ben je laisse faire et je savoure ma page comme elle est!!!
Une page avec moi... j'aime bien la photo... on ne voit que mon visage!! ahaha!!! Et papa ours. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas le toutou d'un de mes enfants, mais bien le mien. Je l'ai acheté quand je travaillais pour Toys R Us à l'Université. Je l'aime beaucoup, mon petit loup aussi. Il est toujours rendu dessus quand il marche jusque dans sa chambre!

Et une autre sur Sabrina. Je l'ai commencé lors du crop d'Halloween ,mais je l'avais oubliée. Elle était encore dans ma valise. Je l'ai trouvé par hazard hier et j'ai donc décidé de la finaliser. Voici le résultat!

Sur ce, bonne fin de journée!
xx
Posted by Picasa

lundi 19 novembre 2007

Deux autres pages...

Et oui, deux autres pages faites aujourd'hui.

Automne pour la page A de mon abécédaire de moi!


Mes deux hommes... une page en l'honneur des deux hommes les plus importants dans ma vie.

taggé!

Et bien oui, j'ai été taggé par Myriam. Voici donc l'heure des 7 scraps-secrets.

Primo : Ma toute première page de scrapbook, fut celle de ma chienne Persil. Je ne l'ai montré qu'à une seule personne autre que mon chum. Je la trouve très fade comparé à ce que je fais présentement, mais pour rien au monde je ne la retoucherais. Je l'ai fait deux jours avant qu'elle ne meure d'une maladie qui fut instantanée.

Secondo : J'ai toujours aimé le crayonnage, mais je n'osais jamais en faire par moi-même jusqu'à ce que je vois ce que Mimi73 fait. Je la trouve très bonne et j'aime ses coups de crayons. Depuis ce temps, j'en mets sur chacune de mes pages.

Tercio : Je scrappe très peu de photo de moi. J'en ai pas beaucoup. Difficile de me prendre moi-même en photo, mon chum est , désolée mon amour, pourri pour prendre des belles photos. Et auparavant, je me trouvais tellement laide, grosse, bref mal dans ma peau. Alors, j'en ai pas ben ben.

Quatro : Cette année fut mon année la plus productive côté scrap. C'est pas juste parce que je suis en congé de maternité... car le temps avec 2 petits loups, j'en ai pas ben ben... mais l'inspiration et la spontanéité est là. Ils sont une véritable source pour moi.

5e : J'adore les minis-albums. J'en ai pas mis sur mon blog ni sur ma galerie de SL, mais j'en ai un de finaliser et j'en ai un autre de commencer. J'adore le principe... je trippe beaucoup!

6e : J'ai un chum merveilleux qui me permet de sortir au moins une fois dans le mois pour aller cropper avec mes amies. Il s'occupent de mes petits jumeaux pendant ce temps-là et ça, sans rechigner ou me le faire payer plus tard!! Il est merveilleux!

7e : Je dépense une fortune en produits de scrapbook. Mon chum ne sait pas combien et s'est bien comme ça. Je dois à compter de Janvier me faire un véritable budget... fini les dépenses folles!!! snif snif!

Bon, je dois maintenant donner la tag.. euh, je vais y penser.
Sur ce, à bientot!

vendredi 16 novembre 2007

pages automnales

Voici les pages que j'ai faites aujourd'hui. Ca m'a fait un bien fou. J'adore faire du scrapbook, ca me détend. Quand je ne feel pas trop, on dirait que l'inspiration est là... pourquoi, je ne sais pas. Mais c'est une vraie thérapie. Je vais mieux ceci dit. Alors, enjoy sur mes pages. Ah oui, ce sont des pages avec Jérémy car je me suis amusée pour le fun a compter les pages que j'avais sur mes petits. Total :
Jérémy : 9 incluant celles-ci
Sabrina : 17
Les deux ensembles : 7

Je pense qu'il est temps que j'en fasse plus avec mon petit loup!! ahaha!


Posted by Picasa
Se sentir mal dans sa peau. Vouloir être ailleurs tout en ne voulant pas quitter son nid. Je voudrais tellement me sentir bien ... mais là, c'est plus fort que moi. Être jalouse maladivement... oui, jalouse car une collègue de travail de mon chum lui a offert un gâteau. Niaiseux n'est-ce pas? Pas sure. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rend tellement mal. C'est le genre de gâteau que j'aurais offert à mon chum avoir un Moisson près de chez moi. Le genre qu'IL AIME! Je n'ai rien contre cette personne. Je crois qu'elle est sympa. Chummy dit qu'elle doit se sentir coupable d'avoir eu de l'aide toute la semaine de sa part. Mais je ne sais pas... mon amour ne me parle plus de sa job. Mon amour ne me parle pas beaucoup ces temps-ci... mon amour... je l'aime mais torrieux, je me sens tellement mal là en dedans présentement.

J'ai l'impression de perdre le contrôle et le pire, c'est probablement juste dans ma tête. Je voudrais tellement lui en parler, mais je ne sais pas comment... ne me dites surtout pas de prendre le taureau par les cornes... non, présentement j'ai pas besoin de me faire dire ca... et surtout, je ne sais pas quel sera la réaction de mon amour.

La dépression... peut-être... j'ai toujours voulu être forte, être celle sur qui on peut compter... mais là présentement, je voudrais tellement ma maman. Mais ca fait 11 ans qu'elle est morte, 11 ans le 10 novembre. Ouin, les dates sont très rapprochées vous direz... la nostalgie... je ne sais pas, mais je voudrais être une petite fille aujourd'hui.

Mes émotions sont tellement chamboulées... mais je dois être forte, mais cocos ont besoin de moi.

jeudi 15 novembre 2007

Fraîcheur de printemps


Voici la page que j'ai fait ce pm. Les petits commencent à jouer seuls et/ou ensemble. Ca me permet donc de faire plus de chose. Je les aime mes petits loups!!!

Journaling :

Ton sourire est si rafraîchissant. Tu aimes tellement te faire prendre en photo, tu me souris si naturellement. Je t'aime ma pitoune avec ton sourire de printemps.

mercredi 14 novembre 2007

En bref!

  • Je suis fatiguée, brûlée, mais je vais bien. Du moins, physiquement. J'aimerais pouvoir en dire autant du moral, mais bon... faut croire que nous avons tous des hauts et des bas. Parfois, j'aimerais avoir un chum qui voit ce que je fais, qui réalise à quel point je fais des efforts pour nettoyer la maison, m'occuper des petits, des chiens... faire le souper et tout ça le plus possible avec le sourire. J'aimerais qu'il comprenne que ça ne se fait pas tout seul, que ça me fatigue, que des fois... j'aimerais ça qu'il me prenne dans ses bras le soir et qu'il prenne le temps de me dire "Je t'aime". Est-ce trop demandé? Juste avoir l'impression d'être encore sa blonde et non pas seulement la maman de ses enfants... heille, pas des farces, je suis pratiquement jalouse de ma fille qui reçoit des calins et des bisous de papa!!! Réveillé-moi quelqu'un!!!!!
  • Nous sommes en recherche pour une deuxième voiture... une Sienna. Ouin, pas n'importe quoi! On veut pouvoir installer les enfants confortablement et sécuritairement. Avoir de la place pour un autre... dans un futur... peut-être rapproché.
  • C'est la fête à mon chum demain. Je vais aller faire des petites commissions ce soir pour le souper de demain... faut juste que je trouve quoi!!! Mais bon, je sais que je ne me trompe pas pour le gâteau! Une mousse au chocolat!!!
  • Sabrina s'habitue doucement à son orthèse. Jérémy de son côté, essaie de le lui enlever!! Il est à surveiller petit diablotin!!!

Alors c'est ça en bref!
bisous

mardi 13 novembre 2007

Suite

Bon, ca fait déjà quelques jours que Sabrina a son orthèse cranienne. Ca va pas si pire, mais disons que depuis samedi nous devons absolument endormir Sabrina sans son casque et ensuite le lui mettre sinon, elle ne dort pas. On dirait qu'elle refuse de s'endormir car elle ne peut pas tirer ses cheveux.

Et bien oui, depuis qu'elle n'est plus emmaillotée dans ses couvertes, Sabrina tire toujours ses cheveux quand elle s'endort... elle aime ça. Et là, avec le casque, ouffffff! C'est pas la joie. Vendredi, elle s'est endormie comme un charme, mais depuis samedi, ca la travaille très fort. Mais bon, elle est bonne ma petite... elle va l'avoir!!!

A part de ça, rien de nouveau. La vie suit son cours, je fais beaucoup de ménage ces temps-ci.. ca fait du bien à mon moral et à la maison. Présentement, je m'attaque à la chambre des petits. Ils sont sages malgré leur réveil matinal de 5h45! Une chance que je me suis couchée tôt!!!

Alors, à bientot!
xx

vendredi 9 novembre 2007

Orthèse


Et oui, aujourd'hui est la fameuse journée où nous devions allés chercher l'orthèse pour la tête de ma poupoune. Donc, voici les étapes avec les petites photos de mise!!

Premier essai, ce n'est pas la joie!!!

Pour calmer les petites larmes de poupoune, quoi de mieux que le cache de l'objectif de la caméra?
Deuxième essai : Ah, on voit l'ombre d'un sourire... du moins pas de pleurs à l'horizon!!!
De retour à la maison... tout va bien. Comme si rien ne s'était passé.
Sans farce, ca va bien pour l'instant. Sabrina est un peu instable car veut veut pas, ça joue sur son équilibre. Mais elle s'y fait. On verra comment se déroulera sa première nuit .... à suivre!
Posted by Picasa

mercredi 7 novembre 2007

première conduite

Et oui, j'ai conduit toute seule pour la première fois hier soir. Mon chum est arrivé et il n'avait plus de lait. Il n'a pas été à l'épicerie avant car je n'ai pas eu le temps de lui écrire pour le lui dire. Et bien non, j'avais de la visite hier après-midi.

Alors, après Naruto, j'ai pris les clés et je suis allée à l'épicerie. La première épicerie que je fais toute seule depuis plus de 4 ans!!! Torrieux que ca me manquait. Avec mon chum, tout est vite... on va à l'épicerie go! go! go! Pas le temps de niaiser.. go les buts!!! Non , sans farce, j'ai aimé pouvoir prendre mon temps dans les allées, tater les fruits et les légumes... ah, la belle vie! L'aller et le retour ce sont bien passé. Cependant, quand je suis arrivée dans mon quartier, c'est 30 km/h la limite et il y a des stops! Je viens d'avoir mon permis et il y a des jeunes... alors, je fais mes stops comme il faut... et bien, il a fallu que j'aie un petit casque/civic derrière moi. Et tenez-vous bien... monsieur pèse sur le gaz pour me signifier qu'il n'est pas content que je fasse mes stops bien arrêté... " de la marde stie!!" J'ai pris mon temps, j'ai fait mes stops, j'ai roulé 30 et je l'ai laissé faire. Il était en beau fusil! Mais je m'en fou, moi, je suis contente de moi. La seule chose, j'avais peur qu'il me dépasse par la gauche alors que je devais tourner... mais ce n'est pas arrivé.

Alors c'est ca!

Et pour ma visite... Merci ma belle Sonia de ta visite. Ca fait tellement plaisir de te voir et de discuter avec toi. Je t'adore ma belle. Toi aussi, tu as de beaux enfants! Et quand j'aurai ma voiture, moi aussi j'irai te voir!

Bisous!

mardi 6 novembre 2007

Pour le plaisir!


Des petites photos de mes petits loups. Je les trouve tellement craquants. Sabrina est super mignonne avec sa grosse baboune et ses joues rouges ( exzema ). Elle est à croquer! Et Jérémy... il a un sourire d'enfer! Un futur briseur de coeurs... oh oui, mesdames... tenez-vous bien... il va en faire pleurer des fillettes!!!



Posted by Picasa

Une image vaut mille mots!

Posted by Picasa

dimanche 4 novembre 2007

Fin de semaine + STRESS

Grosse fin de semaine.

Vendredi, nous sommes allés chez le pédiatre pour le rendez-vous de routine. Rien de nouveau... les petits pèsent 17 livres. Naturellement, les maux de ventre de la petite, c'est de la mise en scène pour la maman! Voyons donc!!! Criss qu'il n'énaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrve! Mais bon, c'est toujours la même maudite chanson avec lui. Maudit que je changerais de pédiatre! En pm, on est allé faire faire le moulage pour l'orthèse de Sabrina. Elle l'aura vendredi prochain.

Samedi, nous sommes allés à Drummond, voir les beaux-parents et pour la voiture. J'ai conduit de Ste-Julie à Drummond. Ca faisait un maudit bout que j'avais pas conduit sur l'autoroute. Ca bien été... je dois encore pratiqué mes changements de voie. Mais c'est pas si pire. Les petits ont bien réagis chez les grands-parents. Ce que je déteste par contre, ce sont les avant et les apres... genre que ce n'est pas l'aller ou le retour, ni le pendant le problème. Non, c'est le avant où je me tape toute la job... faire manger les petits, habiller les petits, préparer les biberons, la bouffe, les couches, bref... je me tape toute la job pour ensuite me faire dire que tout doit être prêt car on part dans une demie-heure. Crisss... je suis encore en pyjama et pas déjeuner! Et le après... on arrive... et oui, on en a pour 3heures!!! Les petits pleurent, ne veulent pas dormir... sont déboussolés! On s'entend que 23h, c'est tard pour faire dodo!!! Et là, les petits sont pas du monde aujourd'hui.. c'est rien ca... on recommence demain, on va à Sherbrooke!!!

Et oui, mon immense stress se manifeste... demain, mon examen de conduite. L'ultime souffrance, l'ultime conviction que ca va être terrible. Pas que je vais le couler... non, c'est pas ça.. .c'est juste... je ne sais pas... ca m'énerve. Je sens que je vais avoir la chienne... que je vais faire plein d'erreur d'inattention, trop nerveuse. Et j'ai même pas pratiquée mes stationnements... une seule fois dans ma cour!! Je capote!!!!! Et mon chum qui ne comprend pas!!!! Respirons! Respirons! ouf!!!

Bon, je vous laisse là-dessus... moi je vais essayer de prendre ca cool ce soir!

Bisous!