dimanche 23 décembre 2007

nouvelles en vrac

Côté gastro : tout le monde est remis sur les pieds. La gastro nous a finalement quitté jeudi , avec un dernier soubresaut pour ma cocotte le mercredi soir. Disons que j'avais hâte que ca se termine. Les petits sont encore un peu fatigués, mais ça se replace doucement. Ils ont recommencé à manger non pas seulement des céréales, mais aussi du solide et des morceaux. Jérémy a même mangé des morceaux de muffin ce matin.

**********************

Funéraille du beau-père : Ils ont eu lieu vendredi matin. J'ai vu du monde que je n'ai jamais vu. C'est la première fois que je voyais de la parenté du côté des Dionne. Jacques ne voyait pas vraiment sa famille, je crois. Bref, même Sébastien ne les connaissais pas. Disons que je ne trippais pas toujours de voir un de mes petits loups dans les bras d'inconnus. Mais, la famille à Louise avait également un oeil sur mes petits loups. Disons que j'étais bien contente que Stéphanie, la cousine de Sébastien, s'occupe aussi bien d'eux ainsi que l'amie de Louise, Diane­.

La seule chose qui m'a fachée, et je l'écris car je ne me suis pas cachée, c'est la non-présence de mon beau-frère David. Il s'agit de son père, et il n'était pas là. Je ne sais pas pourquoi il était couché, mais je sais que Louise a essayé de le réveillé deux fois, que j'ai téléphoné du salon et que ca n'a pas répondu. Je trouve cela vraiment regrettable. Je ne veux pas jugé, mais c'est plus fort que moi. Quand je vois des neveux, des nièces qui se sont déplacés, qui ont quitté leur travail pour une heure de route et ne faire qu'un petit salut.... et que le fils n'est pas capable de le faire... non, ca me "purge". Désolée Louise, si tu lis cela, mais pour moi... ce blogue étant une "thérapie" pour moi... je me permet de l'écrire... Bref, je trouve cela très triste...

*************************

Souper familial :

Cette année, le souper de Noël des Samson était chez moi. Mon père ne veut pas que j'aille en Abitibi l'hiver avec des petits enfants. Et comme j'ai ma maison, je pouvais me permettre de recevoir ma petite famille. Donc, le souper était hier et ce fut une belle soirée. Les petits étaient très fatigués par contre. Ginette a endormi mon petit Jérémy vers 18h et monsieur a fait le tour du cadran. Il en avait besoin! Sabrina de son côté, c'est endormi vers 20h pour se réveiller à 2h pour un biberon et ensuite vers 6h. C'est donc ca pour mes petits loups.

A part de ça, le souper était succulent. Joel s'est occupé des " crudités", il a apporté de la brushetta! J'ai fait du poulet à l'orange et érable, un boeuf bourguignon de mon chum, des crevettes, de la tourtière de mon père et Ginette, les desserts succulent d'Eric, soit du sucre à la crème avec des rices crispies et une bonne bûche de Noel.

J'ai fait un concours de boules de Noel. C'est Joël qui a gagné cette année. La boule est vraiment magnifique. Il a utilisé du matériel de Scrapbooking pour la faire. Je vous mets une belle photo. La planète du centre, rouge et blanche, représente la famille. La rose, ma nièce Victoria ; la verte et bourgogne, Jérémy et la orangée , Sabrina.

Me voici avec ma petite nièce Victoria. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de prendre beaucoup de photos. Je n'en ai pas vraiment. Je vais essayer de voir avec mon frère Eric et mon père pour d'autres photos... ne serait-ce que pour mon propre plaisir... et mon scrapbooking!!!



Et voici finalement, le cadeau que j'ai fait pour mon papa. Je ne met pas toutes les pages, mais en voici quelques unes.




**********************

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse période des Fêtes. Un Joyeux Noël et une Bonne Année 2008.

De mon côté, je me promet de faire un récapilatif de mon année et mes résolutions prochainement.


Bisous!

1 commentaire:

Sonia a dit…

un joyeux temps des fetes à vous 4 aussi :) Vous faites une belle famille!!

Zora a un semble comme ta fille sur la photo de famille...mais un 2 pieces :)

Heureuse que la gastro vous ait laché...enfin caline!!!

Ton beau-frere vit ca peut-être difficilement le départ de son papa, peut-être pour ca qu'il n'a pas été capable d'aller au salon!

sur ce...je t'aime fort et te souhaite de finir l'Année en beauté ma belle :)

a bientot!

Sonia