lundi 1 octobre 2007

maman vs papa

Ca fait plusieurs fois que j'y pense, qu eje veux me défouler, mais que j'ai peur que le monde ne comprenne pas ce que je veux dire. J'aime énormément mon chum, énormément! Cependant, comme dans tous les couples, il y a parfois des choses qui nous tannent. Alors, je vais raconter de façon humoristique une journée de ma vie de maman, versus celle de papa. Toujours de mon point de vue naturellement. C'est pas parce que je perçois les choses de cette façon que mon chummy les voit comme ça!

La vie de maman

Il est 5h30, le cadran vient de sonner dans la chambre où papa fait des beaux rêves. J'espère qu'il va l'éteindre rapidement, j'aimerais bien dormir encore... même s'il fait chaud sur le divan. Maudite nuit! À chaque fois c'est pareil ou je ne réussis pas à m'endormir ou j'ai trop chaud dans le lit ou papa ronfle! J'ai hâte d'avoir un lit king! Bon, le cadran est éteint... la petite dort encore, ouf! Aller, on se rendort... OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN! Bon, ça y est, je dois me lever. Il est 6h! Bon, j'ai quand même gagné ½ heure.

Bonjour ma chérie, bien dormi? Ah! Ton frère est réveillé... bon, ma journée est réellement commencé.

-Change les couches, chauffe les biberons... heure du boire. Bisous au papa qui part travailler.

Fait écouter Baby Einstein... déjeune, vaisselle ( celle de la veille et la mienne), refait du lait pour la journée, prépare les biberons. Fait jouer les bébés. Sort les chiens, entre les chiens, chicane les chiens... console les bébés... jouer avec les bébés... essaie de faire dormir les bébés qui ne veulent pas!

9h Change de couches, biberons, repas

Bon, passe le balai, va sur internet le temps que les petits sont dans l'exerciseur. Oups! Ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn! Ok! On remonte! Joue avec les petits, sort les chiens, entre les chiens, joue avec les bébés, réussi à faire dormir les bébés ( 1h-1h30)

12h30 Change les couches, biberons, repas

Essaie de dîner ( peut faire chauffer le dîner 2 fois) joue avec les petits, les laisse jouer seuls... va promener les petits ( fait du bien ça!!)

15h30 Change les couches, biberons

Enfin, ils dorment! ( pas toujours, mais bon!) Un peu de repos...

16h30 Papa est de retour!
17h préparation du souper... je m'occupe des bébés le temps que chummy passe un peu de temps en bas, sur l'ordi.
17h30 papa vient s'occuper des bébés.... maman peut faire le souper tranquille.
18h On peut souper.... ( euh, faut faire chauffer les biberons!)
18h30 Bon, Naruto commence! On s'assoit devant la tv, le temps que les petits boivent leur biberon.
19h Prépare le bain des bébés. Maman va chercher les couches, les pyjamas, déshabille bébé pendant que papa fait couler l'eau. Papa prend bébé, le baigne, le donne à maman qui le sèche, lui met la couche, l'habille. Bon, papa va placer bébé dans sa chaise bercante. bébé2 arrive, maman déshabille bébé2, le donne à papa qui va le baigner, le redonne à maman qui le sèche, lui met la couche, l'habille. Papa va placer bébé2 dans sa chaise berçante.

19h 30 papa et maman berce bébés pour qu'ils s'endorment... avec de la chance... ils dormiront pour 20-20h30.

21h... maman va se coucher elle est crevée. Elle sait que si un des bébés se réveillent durant la nuit, elle devra se lever... papa est trop fatigué, il travaille le lendemain!

1 commentaire:

Véronique a dit…

Sainte fesse, je suis épuisée juste à te lire !!!
mdr !

C'est notre rôle de mère ça !
Ben oui, l'homme est fatigué, il travaille à l'extérieur lui !
Et puis toi, tu te pognes le beigne à longueur de journée à la maison, la chanceuse, elle est en vacances !!!
Euh......

xxx